Endurance physique
Synthèse : Endurance physique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jaimelaphilobdb • 6 Novembre 2021 • Synthèse • 479 Mots (2 Pages) • 358 Vues
Analyse (Annexe du fichier excel)
Endurance cardiovasculaire:
Suite au résultat du test cooper, je peux affirmer que l’endurance cardiovasculaire est une force. Au quotidien, je fais plusieurs exercices qui améliorent celle-ci. Tout d’abord, pour me rendre à un endroit, j’essaie toujours d’utiliser ma bicyclette. Par exemple, durant toute l’été, j’ai utilisé ma bicyclette pour me rendre au gym, c’est-à-dire que je faisais 10km de bicyclette presqu’à chaque jour. De plus, après chaque séance sportive, à la salle de musculation, je fais environ 10 minutes d’endurance cardiovasculaire, que ce soit au rameur ou à l’escalier roulant. Pour finir, les entrainements de soccer me permettent d’améliorer mon cardio.
Endurance musculaire:
Les excellents résultats des tests m’affirment que l’endurance musculaire est un de mes points forts. Ceci est dû aux nombreux entrainements que je fais à chaque semaine. En effet, je vais à la salle de musculation environ 4 fois par semaine, de même qu’à aller à trois séances de soccer par semaine. Durant mes séances, je fais des exercices améliorant mon endurance musculaire, c’est-à-dire des exercices qui contractent mes muscles plusieurs fois (répétés environ 12-15 fois) ou qui les tiennent contractés pendant une certaine période de temps. De plus, je vise à minimiser le temps de repos entre chaque série. De bons exemples d’exercice sont la planche, les push-ups et les redressements assis.
Composition corporelle et équilibre énergétique:
Une bonne diète est la clé afin de maintenir une bonne composition corporelle et un bon équilibre énergétique. Par ce fait, j’évite le plus souvent des aliments contenant beaucoup de sucre ou ceux lourdement transformés. Pour aider mes muscles à devenir plus gros, je consomme beaucoup de protéines maigres, comme le poulet. À chaque repas, je mange différents types d’aliments afin d’aller chercher le plus de types de nutriments. Pour finir, je bois beaucoup d’eau et je mange beaucoup de fibres afin de digérer plus facilement. Ces habitudes alimentaires ainsi que l’exercice physique font en sorte que j’ai une composition corporelle saine.
Flexibilité:
Ma flexibilité est assez bonne à cause des nombreuses habitudes de vie adoptées. Après chaque entrainement, j’ai pris l’habitude de m’étirer afin d’éviter les blessures et d’améliorer ma mobilité. De plus, après avoir été assis pour une longue durée de temps, j’effectue des étirements. Toutes ces petites séances d’étirements me permettent d’avoir une bonne mobilité. Cependant, j’aimerais intégrer des séances de yoga afin d’être plus flexible.
Priorité:
Durant cette session, je voudrais améliorer ma force musculaire. Comme je vais déjà à la salle de musculation 4 fois par semaine, je ne devrais que changer le type d’entrainement. À la place de faire 12 à 15 répétitions, je vais en faire 8 à 10 en me laissant plus de temps de repos entre les séries et en prenant des poids plus lourds. Chaque exercice devra être controllé afin de favoriser les déchirures musculaires. Aussi, je vais adopter une diète plus riche en protéines tout en variant les aliments ingérés.
...