Le Rêve Du Professeur Knuc
Commentaire d'oeuvre : Le Rêve Du Professeur Knuc. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sadiksboys • 2 Octobre 2014 • Commentaire d'oeuvre • 423 Mots (2 Pages) • 520 Vues
Le professeur Knuc, connut par son entourage sous le nom de Marc Henri Knuc est né le 30 janvier 1858. Sa naissance ne s'effectuera pas seul car ce dernier aura un frère du nom de Emmanuel. Le problème de ces deux frères ne put malheureusement échapper à personne. En effet, les deux bébés étaient siamois au niveau de la main, chose qu'on ne pouvait soigner à cette époque.
L'enfance des deux garçons se passa dans la solitude et la religion. Enfants d'une famille à fortes convictions religieuses, les deux enfants vivent au milieu de la bible. C'est ici que commencera la naissance de son rêve. Il découvrit l'arche de Noé.
La période noire de Mr Knuc commença à l'age de ses 17 ans. Obligé de fréquenter son frère par naissance,il se voit imposé l’homosexualité de ce dernier. Rongé par le dégout, il gardera malgré tout le secret au sein de sa famille et acceptera que son frère ai des relations en sa présence. Son frère finira par attraper, ce qui s’appellera le sida, un an plus tard, faisant passer cela pour une longue grippe au reste de la famille. Il dissimulera le corps de son frère mortellement touché par la maladie en simulant le besoins de rester au lit durant 3 jours. Il finit par subir une opération chirurgicale pour être séparé de son défunt frère.
Cette expérience traumatisante va le faire se refermer sur lui même. Il s'isolera avec la bible et ne prononcera plus un mot durant près de 7 ans, à la mort de ses parents, lors d'un suicide de désespoir.
C'est alors qu'il utilisa son héritage familiale pour acquérir un terrain vaque de 100mêtre carré dans le seul but de regrouper deux sexes d'animaux de toutes espèces, à l'image de son modèle Noé. Il va acquérir les animaux de bases que possèdent ses voisines, à savoir vaches, cochons, chiens, chats et autre animaux de la ferme qu'il entreposera dans son terrain. Mais le rêve du professeur ne s'arrêtera pas là car, prenant son cas pour une généralité, il juge triste un être non rattaché à un autre. Il formera alors des couples à l'aide d'un solide fil et une aiguille attirant l'attention de son voisinage qui l'accusera de sorcellerie. Il finira brulé au buché et dépossédée de son terrain..
A la fouille de celui ci, il découvrit le nombre incroyable de 134 couples d'animaux reliés, donc 85 morts par infection lors de l'opération.
Aujourd'hui, la demeure du professeur Knuc est abandonné et dite hanté par les êtres torturé par les bonnes pensés de leur maitre.
...