Swot Galeries Lafayette
Compte Rendu : Swot Galeries Lafayette. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Novembre 2014 • 265 Mots (2 Pages) • 4 585 Vues
Créées par Alfonse Kahn et Théophile Bader en 1895, les Galeries Lafayette furent au départ, une mercerie connue sous le nom de « Aux Galeries Lafayette ». Ils y créent leurs premiers ateliers de confection de mode et commercialisent les produits fabriqués.
Le groupe Galeries Lafayette est présent sur trois segments de marchés : les grands magasins avec les enseignes Galeries Lafayette et le BHV (le Bazar de l’Hôtel de Ville), les city marchés avec Monoprix et la finance avec Cofinoga et Laser.
Ce groupe est spécialisé et dispose des compétences de premier rang dans la mode, la décoration, la beauté et le loisir ; une tradition centenaire de création d’évènements rapprochant l’art et le commerce, des implantations exceptionnelles au centre des grandes villes avec un marketing adapté aux évolutions urbaines et une expertise dans la relation client.
Une formation est prévue courant 2008 pour tout le personnel. En ce qui concerne les approvisionnements : Il y a les approvisionnements directs, c’est la majorité des commandes qui sont passées par le siège social à Paris, pour tous les produits saisonniers, l’inconvénient, le RDD ne voient pas le produit, cependant, il peut passer des réassorts en CHC (commandes hors collections). Il existe trois types de produits : P : les produits permanents E : les produits d’été H : les produits d’hiver Sur les réassorts permanents les magasins, peuvent réassortir eux-mêmes en passant des commandes par le CHC du moment que les produits sont référencés La Stratégie Prix Les changements de prix sont de plus en plus gérés par Paris, c’est eux qui décident des changements de prix.
...