Manière dont se comporte la direction de l’entreprise vis à vis de ses subordonnés.
Dissertation : Manière dont se comporte la direction de l’entreprise vis à vis de ses subordonnés.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tony Abr • 22 Février 2016 • Dissertation • 297 Mots (2 Pages) • 729 Vues
Définition styles de direction : Manière dont se comporte la direction de l’entreprise vis à vis de ses subordonnés.
C’est un facteur d’influence indéniable du facteur de décision.
Décision : Acte volontaire par lequel une innovation ou un groupe d’individus opte pour les actes alternatifs qui s’offre à lui.
Entreprenariat : démarche qui a pour but à d’inciter les salariés à développer leur propre projet au sein de l’entreprise.
Le style participatif permet à tous les membres de l’entreprise de participer aux prises de décisions.
Il est le plus efficace car il permet de motiver les salariés, ils ont accès aux informations, communique et se sentent responsable.
Le changement est radical, en 2009, le nouveau directeur Martin Doussineau, il met en place un nouveau style de management, en faisant plus un management participatif, cela permet d’avoir une meilleure implication et plus de motivation de la part de ses collaborateurs.
Il instaure un nouveau une plateforme de travail collaboratif qui permet une meilleure entente entre le directeur et ses salariés.
La clef de la réussite d’un management participatif, est d’intégrer tous les salariés, à tous les niveaux hiérarchiques.
Car la matière première vient principalement d’UE. Elle est plus compétitive, la volonté de rassembler sur un même site les structures de recherche et développement, production et de marketing, la proximité géographique permet à ces différentes structures de collaborer plus facilement et favorise la réactivité.
Lors d’une prise de décision, faire un choix optimal, consiste à choisir la meilleure solution parmi toute les solutions possibles, un choix satisfaisant, consiste à choisir la solution la plus convenable sans avoir la certitude quelle soit la plus favorable.
Pour prendre la meilleure décision, les dirigeants devrais avoir une multitude d’infos.
Par manque de temps et d’argent, ils n’ont pas accès a toute les informations et donc prennent des info et prennent ceux qui juge les plus satisfaisantes.
...