Comment se comportent alors les individus vis-à-vis du regard des gens ?
Synthèse : Comment se comportent alors les individus vis-à-vis du regard des gens ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ValG Willo • 5 Décembre 2019 • Synthèse • 340 Mots (2 Pages) • 585 Vues
Tout individu vivant dans la société a des buts et des comportements différents. Comment se comportent alors les individus vis-à-vis du regard des gens ? Dans un premier temps je vais vous montrer comment les individus se comportent face au regard des autres. Puis dans un second temps les répercutions que cela implique sur certains individus.
Premièrement l’on peut réagir différemment face au regard des autres.
Certaines personnes vont mal réagir vis-à-vis de ce regard et finirons par se retirer physiquement de la société. Ces personnes finissent par interagir seulement par médias. Dans l’extrait « Les liaisons numériques vers une nouvelles sociabilité ? » d’Antonio. A Casilli on y découvre que certaines personnes plutôt similaires finissent par s’intégrer pleinement dans leurs passions jusqu’à couper tout liens avec le monde réel.
De même pour l’extrait « Les dangers d’internet » de Selçuk Demirel, à force de consommer du virtuel on le devient. Par ailleurs on y retrouve aussi des personnes intégrant une communauté en ligne et s’y trouver socialement acceptées comme l’illustre l’extrait « La société numérique en question » d’Isabelle Compiègne.
Dans un second temps nous pouvons remarquer qu’il y a diverses réactions qui découle de ce regard.
Certains individus vont chercher à s’isoler d’avantage, à vouloir ne plus donner signe de vie comme il en est cas dans l’extrait « Les liaisons numériques vers une nouvelle sociabilité » d’Antonio A.Cassili.
Mais il peut en découler un comportement tout autre comme l’illustre l’extrait « Altruiste ou égoïste, les deux faces de l’être humain » de Jean François Dortier, où ce regard donne encore plus envie à la personne de faire davantage pour être admirer. De vouloir se dépasser encore plus pour être valoriser au regard des autres.
Nous pouvons donc conclure qu’il y a deux facettes face au regard des autres. Certains y trouverons un regard bénéfique en cherchant à s’améliorer encore plus quand d’autre vont chercher à se terrer dans un trou afin qu’on ne les voie plus du tout. Ce regard est oppressant comme primor
...