LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation/redaction

Dissertation : Dissertation/redaction. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2020  •  Dissertation  •  396 Mots (2 Pages)  •  398 Vues

Page 1 sur 2

Rédaction :

L’impact sur les personnes âgées du confinement en EHPAD

Et se qui nous conduit au risque de dépression

Définition de dépression : Abattement, état de souffrance  qui se traduit par une lassitude, une perte d’énergie et un dégout de la vie

Définition de confinement : d’enfermer dans un volume restreint

En France on a estimé environ 7,5% des personne entre 15-85 ans ont été dépressif.

Qu’est-ce que sont les différents signes de dépression qui peuvent apparaitre chez la personne âgées ?

Mais combien de personne âgées sont devenu dépressif suite à un confinement prolongée ?

En France : en 2010 la prévalence des troubles dépressifs est estimée à 7,5% des 15-85 ans auraient vécu un épisode dépressif.

Et selon les résultats à l’issue de la période de confinement, 31 % des personnes présentaient des symptômes de dépression et 29 % des signes de stress post-traumatique.

La presse parle d’éviter les déplacements le plus possible afin de diminuer les infection et ainsi pour limiter les places dans les hôpitaux ainsi que les cliniques.

Le gouvernement a mis en place plusieurs moyens de prévention en place comme se laver les mains le plus souvent possible, éternuer dans un mouchoir à usage unique et les jeter dans une poubelle ou éternuer dans son coude, laisser 1 mètre de distance entre chaque personne et ne plus serrer les mains des personne .

Mais dans certain cas comme une fin de vie avec l’accord du médecin il pourrais visiter la personne.

Pour éviter l’isolement il ne faut pas couper le ponts avec les autre personne qui sont endors de l’établissement il faut téléphonez, skyez, envoyer des message ou envoyer des mail au membre de la familles et amies.

Il ne faut surtout pas céder a la peur et a l’angoisse

Le fait est que certaines personnes gardent difficilement leur sang-froid en étant enfermées entre quatre murs. Anxiété, dépression et symptômes de stress post-traumatique entre autres peuvent malheureusement faire leur apparition.

Donc le mieux a faire dans cette situation et de garder le sang froids et de rester en contacte avec la famille et vous amis le plus souvent possible. Il faut également bien respecter les nouveau règles d’hygiène ainsi d’organiser au maximum votre journée pour ne pas trop penser au confinement et de se qui pourrais vous angoisser et vous faire peur.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (23.7 Kb)   docx (148.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com