Marketing automatisé
Fiche : Marketing automatisé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar eladra10 • 1 Janvier 2019 • Fiche • 1 206 Mots (5 Pages) • 390 Vues
B. La valeur du marketing automatisé
L’importance de générer du lead est de permettre aux équipes de consacrer plus de temps à mettre en œuvre une stratégie et à cultiver du lead prometteur. Ce qui se traduit par davantage de prospect et de client.
Le marketing automatisé dresse un portrait plus riche et plus fin du comportement des clients potentiels. Le logiciel de marketing automation recourt à des méthodes de suivi comportemental, par exemple pour suivre le parcours d’un utilisateur dans le site web. L’équipe peut personnaliser le suivi à donner sur la base de ces informations concrètes.
Lorsque les informations des différents points de contrat sont centralisées, notamment les visites du site Web et le marketing direct, on peut automatiser l’évaluation, la qualification et la hiérarchisation du leads, pour éventuellement lancer des campagnes marketing plus larges, notamment ;
Les messages marketing à déclenchement automatique (trigger marketing)
Des e-mails peu fréquents, diffusés au compte-gouttes pour maintenir l’intérêt
Des e-mails personnalisés
Des messages sur Facebook ou twitter
C. Une précision définit sur les campagnes antérieures
L’atomisation du processus de lead nurturing permet d’établir des mesures claires et objectives de l’évolution du client au sein du cycle de vie d’un prospect. Avec cette méthode le spécialiste marketing s’appuie sur des informations prédéfinis et mesurée pour savoir si un prospect est prit à accueillir une démarche commerciale. L’atomisation du marketing permet de définir les priorités temporelles des équipes commerciales. Elle permet de mesurer l’efficacité des points de contact avec le prospect et établir la rentabilité globale des campagnes.
Il est n’est plus question d’hasard, lorsque l’équipe marketing décide du moment auquel elle fait passer un prospect donné à l’équipe commerciale. Avec le rapports en boucle fermée, vous calculez précisément le cout par opportunité et le retour sur investissement de vos effort marketing.
D. Marketing automation B2B
Les interentreprises est le terrain de prédilection du marketing automation. Les prospects et les clients B2B forment un petit marché cible clairement défini car ils sont engagés dans un processus d’achat à plusieurs étapes. Ils sont aussi dans le cadre d’une relation suivie de vente récurrente.
Les achats en B2B sont pensés, rationnels et impliquent généralement plusieurs personnes. C’est un environnement relationnel à l’éducation et la sensibilisation aux produits sont vitales.
Les achats d’entreprise impliquent un processus nurturing de leads plus longs qu’en marketing B2C. En B2B la décision d’achat est longue, il y a énormément de temps qui s’écoulent entre le début du processus et sa conclusion. Ce temps est utilisé par le prospect pour se documenter en profondeur avant de se sentir prêt à parler à un commercial.
L’évolution lente de l’étape marketing vers le commercial combiné à la recherche client crée de nombreux éléments de données à analyser, rendent le logiciel de marketing automation bien adaptée à l’environnement B2B.
E. Marketing automation ciblé consommateur pour réduire le cycle de vente
Le cycle du Marketing automation B2B, s’étale sur des cycles longs de vente mais dans la consommation, il s’agit de convaincre les acheteurs potentiels dans un délai court.
Le Marketing automatisé B2C établit une stratégie marketing en fonction du comportement observé des clients potentiels. Une campagne consommateur doit attirer très rapidement l’attention du client pour cela il doit être simple, évident, court et attractif jusqu’au paiement.
...