Management de Babolat
Étude de cas : Management de Babolat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nath15 • 19 Novembre 2017 • Étude de cas • 372 Mots (2 Pages) • 2 875 Vues
1- On peut dire que BABOLAT est une organisation car c’est une entreprise familiale qui a été fondée en 1875, spécialisé dans les cordages de raquettes de tennis. En 1990 la PME lyonnaise se donne pour objectif d’équiper les joueurs de tennis en tous points. (chaussures, vêtements, raquettes…)
A ce jour, BABOLAT est présent dans plus de 100 pays mais aussi dans 20 000 magasins et club partenaires ou l’on peut retrouver beaucoup de produits issus de leur marque.
C’est également une organisation et une entreprise lucrative (qui génère de l’argent).
2- Cette entreprise BABOLAT a pour but de faire des bénéfices et d’être le numéro 1 du marché d’équipements de Tennis. Le type d’organisation de BABOLAT est une entreprise, sa nature d’activité est la production d’équipements dans le domaine du Tennis. C’est une société anonyme qui possède à peu près 200 employés. Le chiffre d’affaire est d’environ 123 736 985 euros en 2012. De plus ils possèdent des usines de productions pour leurs produits ainsi qu’un site internet qui leurs fait de la pub. Ils sont aussi sponsor pour plusieurs sportifs ce qui leurs apportent une visibilité importante. Cette entreprise est détenue par la famille qui porte donc le même nom que la marque : BABOLAT.
Pour finir on peut dire que BABOLAT est une marque qui se trouve partout dans le monde, qui vend ses produits dans plusieurs pays où ils sont numéro 1 tels que la France, l’Espagne, l’Italie et le Japon.
3- BABOLAT est une entreprise qui est en bonne santé et pérenne. En effet elle a été créée il y a 142 ans.
On peut affirmer que cette entreprise est en bonne santé car son chiffre d’affaire est très important et en hausse constante depuis 2008 : il est passé d’environ 139 000 000 euros à 171 000 000 euros en 2015.
C’est une organisation qui a su s’adapter au marché en se délocalisant pour produire à moindre coûts et se diversifier : elle a changé « de stratégie dans les années 1990 ».
Pour finir, cette entreprise à une stratégie marketing très efficace, elle se sert des plus grands joueurs de Tennis comme Rafael Nadal pour promouvoir ses produits et ainsi impacter ses clients de manière très efficace.
...