Les moteurs de tables
Cours : Les moteurs de tables. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Mars 2013 • Cours • 223 Mots (1 Pages) • 1 012 Vues
Les moteurs de tables
Les moteurs de tables sont une spécificité de MySQL. Ce sont des moteurs de stockage. Cela permet de gérer différemment les tables selon l'utilité qu'on en a. Je ne vais pas vous détailler tous les moteurs de tables existant. Si vous voulez plus d'informations, je vous renvoie à la documentation officielle.
Les deux moteurs les plus connus sont MyISAM et InnoDB.
MyISAM
C'est le moteur par défaut. Les commandes d'insertion et sélection de données sont particulièrement rapides sur les tables utilisant ce moteur. Cependant, il ne gère pas certaines fonctionnalités importantes comme les clés étrangères, qui permettent de vérifier l'intégrité d'une référence d'une table à une autre table (voir la deuxième partie du cours) ou les transactions, qui permettent de réaliser des séries de modifications "en bloc" ou au contraire d'annuler ces modifications (voir la cinquième partie du cours).
InnoDB
Plus lent et plus gourmand en ressources que MyISAM, ce moteur gère les clés étrangères et les transactions. Étant donné que nous nous servirons des clés étrangères dès la deuxième partie, c'est celui-là que nous allons utiliser.
De plus, en cas de crash du serveur, il possède un système de récupération automatique des données.
Préciser un moteur lors de la création de la table
Pour qu'une table utilise le moteur de notre choix, il suffit d'ajouter ceci à la fin de la commande de création :
ENGINE = moteur;
...