LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Drogues En Cachet

Recherche de Documents : Les Drogues En Cachet. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  23 Décembre 2013  •  210 Mots (1 Pages)  •  936 Vues

Le mensonge de l'extase chimique

Méthylènedioxymétamphétamine, un affreux nom pour une affreuse invention. Ce sont des chimistes allemands qui ont créé ce stimulant et cet hallucinogène. En 1914, dès les premiers tests de ce produit (utilisé comme

" coupe-faim "), les mauvaises surprises apparaissent : des effets secondaires néfastes. A tel point que le fabricant stoppe sa production. Et range le MDMA aux oubliettes. Mais dès 1981, des petits malins ramènent le MDMA à la vie. Bien vite, propulsé par la naissance du mouvement techno, il devient la drogue à la mode. Une drogue qui agit sur le cerveau et permet - soi-disant - de se dépasser, de ne plus ressentir son corps, de voir le monde autrement. Ils affirment que ces comprimés amplifient les sensations lorsque l'on touche ou caresse… Que c'est la drogue de la sexualité et de la sensualité… Qu'elle aide à entrer en contact avec les autres… Un nom plus commercial s'impose : désormais, le MDMA s'appellera " ecstasy " (de " extase "), ou " pilule d'amour ".

L'histoire des drogues est remplie de mensonges. Ces fausses promesses ont déjà conduit trop de gens à la perte de leur propre estime, à la toxicomanie et à son cortège de drames. L'histoire de l'ecstasy n'est pas différente…

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com