La Gestation pour Autrui : En quoi le recours aux mères porteuses est une pratique qui se divise entre éthique et avancée scientifiques ?
Dissertation : La Gestation pour Autrui : En quoi le recours aux mères porteuses est une pratique qui se divise entre éthique et avancée scientifiques ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marie97200 • 23 Février 2017 • Dissertation • 839 Mots (4 Pages) • 926 Vues
NORCA Nathan
Lycée de Bellevue
2016/2017
Série Scientifique
Ethique et Responsabilité
Mathématiques et Sciences de la Vie et de la Terre
La Gestation pour Autrui : En quoi le recours aux mères porteuses est une pratique qui se divise entre éthique et avancée scientifiques ?
Après avoir lu la liste des sujets proposée, je me suis mis en groupe avec Marie-Laure, nous avions choisis l'euthanasie. Ensuite nous avons proposé à Youna de nous rejoindre.
Ensuite, après l'intervention de Madame Pierre-François, nous nous sommes remis en question par rapport au sujet que nous avions choisis, de ce fait, diverses réflexions nous ont permis de voir que ce sujet ne semblait pas assez intéressant pour nous donc nous nous sommes tourné vers la Gestation pour autrui, sachant que quelques temps avant nous avions eu l'occasion de voir ce thème abordé à travers Zone Interdite, une émission télévisée, suscitant notre curiosité et notre enthousiasme.
Alors, après avoir trouvé le sujet, nous avons cherché à définir premièrement le mot éthique et avancé scientifique pour établir une problématique, ayant été validé, chacun a cherché des informations nécessaires pour établir un plan à suivre sous différents axes afin de pouvoir donner une construction à notre travail.
Pour ma part je devais rechercher toutes la partie qui concernait une partie peu complique vu qu'il s'agissait des avantages et inconvénients et de cette pratique à travers le monde. J'ai essentiellement établie mes recherches à travers les différents sites que j'ai trouvé intéressant sur internet ainsi que des différentes émissions qui traite ce sujet qui m'on semblé assez fiable.
Évidemment les recherches m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances sur notre travaille, ce qui me permet de pouvoir dire des choses au delà de ce que j'ai écris et surtout pouvoir dire en quelques mots de quoi s'agit-il, ce qu'il traite, qui il concerne…
Au niveau de la production finale je me suis honnêtement un peu relâché, sachant qu'il restait à faire la mise en page mais surtout le cote esthétique d'habitude dès qu'il s'agit de rendre propre un dossier ou autre je suis le premier parce que c'est quelque chose qui me parle assez bien, dans lequel je me débrouille très bien, mais cette fois ci, c’est pour le Baccalauréat alors j’ai fait confiance aux autres membres de mon groupe. Mais je me suis tout de même investit dans la conception du dossier à remettre c’est-à-dire j’ai assez travaillé l’esthétique, puis Marie-Laure a corrigé les fautes d’orthographe, bien sûr les erreurs de mise en page et rajouté des photos.
D’ailleurs, méthodologiquement, ce travaille m'a permis d'apprendre à recentrer mes idées, de mieux les exploiter et surtout d’aller beaucoup plus loin.
De plus, de part ce sujet, nous avons pu allier deux matières scientifiques essentiels pour le Baccalauréat : les mathématiques de part les sondages que nous avons eu a mettre en place , mais aussi les différents pourcentage que nous avons étudiés tout au long de ce travail et d'autre part les Sciences de la Vie et de la Terre avec tout le côté regroupant la gestatrice, c'est à dire celle qui porte l'enfant des parents d’intention, mais aussi les progrès de cette pratique d'un point de vue médical.
...