L'union Internationale des Banques
Documents Gratuits : L'union Internationale des Banques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar skanlfi3 • 9 Juin 2014 • 5 746 Mots (23 Pages) • 1 623 Vues
Remerciements
En préambule à ce projet, nous souhaitons adresser nos remerciements à toutes les personnes qui nous a apporté leur soutien et leur aide et qui nous a ainsi contribués à l’élaboration de ce projet.
Nos remerciements les plus sincères sont adressés à nos encadreurs M. OUNALLI Habib et M. AYARI Hechmi pour leur soutien.
Nos remerciements s’adressent également à nos professeurs, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont fait l’honneur de bien vouloir évaluer ce travail.
Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos amis qui ont rendu ce travail possible par leurs conseils, remarques et encouragements.
SOMMAIRE
Chapitre1: INTODUCTION GENERALE
I. Introduction
II. Présentation de l'entreprise d'accueil
III. Présentation de sujet
IV. Démarche de conduite de projet
V. Méthodologies et formalisme adoptés
VI. Conclusion
Chapitre2: ETUDE DE L'EXISTANT
I. Introduction
II. Etude de l'existant
III. Capture des besoins
IV. Analyse des besoins
V. Modèle des cas d'utilisation
VI. Modèle de diagramme de séquence
VII. Conclusion
Chapitre3: CONCEPTION
I. Introduction
II. Le langage de modélisation UML
III. Analyse et conception des cas d'utilisation
IV. Diagramme de classes global
V. Modèle relationnel
VI. Conclusion
Chapitre4: REALISATION
LISTE DES FIGURES
FIGURE 1: FONDATIONS SUPERFICIELLES 7
FIGURE 2: PIEUX 8
FIGURE 3: EXECUTION D’UNE PAROI MOULEE 8
FIGURE 4: SCHEMA EN COUPE D’UN PUITS BETONNEE AVEC ARMATURE 9
FIGURE 5: ENTREPRISE D'ETUDES GEOTECHNIQUES ET FONDATIONS 10
FIGURE 6: SOCIETE DE PROMOTION IMMOBILIERE 10
FIGURE 7: CAROTTIER AMP 13
FIGURE 8: CAROTTIER SIMPLE ET DOUBLE 13
FIGURE 9: PRELEVEMENT DE L’ECHANTILLON 15
FIGURE 10: LES ECHANTILLONS PRELEVES 15
FIGURE 11: COURBE PRESSIOMETRIQUE ISSUE D’UN PRESSIOMETRE CLASSIQUE 18
FIGURE 12: COUPE GEOTECHNIQUE 22
LISTE DES TABLEAUX
TABLEAU 1: RESULTATS DE SONDAGE CAROTTES 16
TABLEAU 2: RESULTATS DES ESSAIS IN-SITU 19
TABLEAU 3: RESULTATS D’ESSAIS GRANULOMETRIQUES 20
TABLEAU 4: LES ESSAIS DE LIMITES D’ATTERBERG 20
TABLEAU 5: LES RESULTATS D’ANALYSE DE SULFATE 21
TABLEAU 6: LES RESULTATS D’ESSAIS D’IDENTIFICATION DE LABORATOIRE 21
Introduction générale
Dans le contexte actuel d'une compétition internationale, les entreprises doivent constamment rationaliser leurs façons de présenter les données et leurs manières de déléguer les bons processus aux bons acteurs.
L'objectif est d'être capable de se comprendre, de travailler efficacement entre commerciaux, techniciens, comptables et logisticiens d'une même entreprise pour optimiser le fonctionnement global. Dans ce contexte, la direction des systèmes d'information (DSI) de l'Union Internationale des Banques (UIB) reçoit, de la part des utilisateurs, des demandes de travaux et développement de programmes informatiques d'une manière périodique. Traditionnellement, la DSI se contentait de méthodes purement manuelles de gestion de ces demandes. Ceci nécessite un énorme temps de traitement avec un risque d'erreur élevé.
Pour cela, la DSI nous a confié la tâche de concevoir et de développer une application workflow fiable, bien documentée et paramétrable.
L'objectif est de satisfaire sa clientèle et ceci répondant convenablement et à temps à leurs demandes de projets. En effet, l'application permettra à la DSI de réduire les tâches manuelles par le biais d'une automatisation efficace et conviviale, tout en assurant un suivie en temps réel des Expressions de Besoins (EBs) dans leurs différentes étapes. En effet, il s'agit d'une application web qui permettra à ses utilisateurs (client) de simplifier la saisie de leurs demandes par l'élaboration d'écran indépendant ainsi que le suivi en temps réel de leurs EBs. D'autre part elle permettra aux développeurs de mieux traiter leurs projets grâce à un espace virtuel de travail collaboratif. Elle permettra également, à l'administrateur de garder la trace du travail en vue d'un archivage automatique.
Pour ce faire, en profitant des relations collaboratives entre l'UIB et Oracle Corporation, nous avons adoptés les différentes technologies, de programmation PHP, du Framework Zend et de gestion de base de données MySQL.
I. Introduction
Le présent chapitre est une sorte de description générale du contexte de notre projet de fin d'études. Dans un premier temps, nous présentons l'organisme d'accueil UIB où s'est déroulé notre projet, en exposant ses domaines d'activités
...