L'espèce d'insecte la plus commune en France
Commentaire de texte : L'espèce d'insecte la plus commune en France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Koko123 • 24 Janvier 2015 • Commentaire de texte • 1 194 Mots (5 Pages) • 522 Vues
Les perses oreilles ou forficules. Il pullulent donc vous en avez sans aucun doute rencontré. sachez qu'ils sont notamment inoffensif leurs pinces servent à tenir non à tuer. Ce sont des insectes nocturnes. La femelle s'occupent des petits elle les nourrit après avoir déposé ses oeufs dans un minuscule nid creusés en compagnie du mâle.
Les éphémères
On les appelle également mouches de mai ce qui fascine le plus chez ces insectes aquatiques, c'est la brièveté de leur vie puisqu'il ne survivent que quelques heures après avoir émergé d'une chrysalide ils n'ont même pas de bouche pour se nourrir leurs gestation beaucoup plus longue a lieu sur l'eau bon nombre de poèmes qui les ont choisi comme symbole de notre trop courte existence les éphémères ne vivent que pour se reproduire. En dépit de l'apparente fragilité de l'espèce, on en à trouver des traces fossiles et qui date de 350 000 000 d'années, donc avant même l'apparition des dinosaures sur terre.
les libellules et les demoiselles
Cm1-cm leur bouche permet en effet de broyer. Cependant même les plus gros spécimens sont incapables d'entamer la peau d'un humain. Voici un autre groupe d'insectes beau et inoffensif. Leurs quatre ailes sont une de leur spécificité, ainsi que leurs couleurs chatoyantes qui ravissent l'œil, les étés très des points d'eau. Se nourrissant de moustiques et de moucherons, elles rendent bien des services dans un jardin. Comme celle de l'éphémère, la larve des odonates cm1-cm se développent sous l'eau avant de se hissé sur une plante aquatique. Sa peau se durcit puis ce fend, puis s'extrait de son vieux cocon, tête comme si elle ne laissait une deuxième fois. Les demoiselles constituent une sous-classe dont les quatre ailles sont de taille égale et se replie sur le dos, tandis que les libellules ont deux aile arrière plus large et plus courte que leurs deux ailes avant. Il en existe en tout plus de 40 espèces différentes, bien que les plus communes soient l'agrions élégants et le sagittaire. Les libellules ont une vue excellente et vole remarquablement bien. Cela leur est nécessaire pour échapper à leurs prédateurs, tels que les ou oiseaux ou les grenouilles, qui les attrape par exemple quand elles s'approchent de l'eau pour boire ou pondre.
. Ces insectes ne que vivent que l'été et ne survivent ni au froid ni à l'humidité.
les insectes le qui-vive à la surface de l'eau
l'araignée d'eau, dit aussi hydromètre, ciseaux ou cordonniers, se déplace sur la surface de l'eau sans jamais se mouiller y a une vitesse étonnante. son poids déjà insignifiant est réparties sur ses longues pattes.
Le notonecte, ou punaises d'eau, de l'ordre des hemiptere, a la particularité de nager sur le dos, là encore avec une rapidité étonnante pour un animal aussi petits. Contrairement à l'araignée d'eau, c'est un carnassiers.
les papillons
Il en existe des centaines d'espèces en France. Certains vivent de le jour, les autres uniquement la nuit. Les différences entre eux sont minimes, mais les papillons diurne ont tendance à garder leurs ailesl en l'air quand ils sont au repos, alors que leurs cousins nocturnes les replis. Quant à ces derniers, ils ont souvent des ailes antérieurs brunes qui recouvre les ailes postérieures multicolores.
les papillons diurnes
Voici quelques exemples des espèces les plus courantes que vous risquez de voir dans votre jardin ou à la campagne;
L'amaryllis elle est marron foncé avec de larges taches brun orange ainsi qu'un ocelle sur l'aile antérieure. Cm1-cm la femelle étant générale plus clair. Ce papillon J dans les bois, les prairies, les haies
...