LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Traduction Automatique Des Langages Humains

Dissertation : Traduction Automatique Des Langages Humains. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2013  •  5 103 Mots (21 Pages)  •  1 148 Vues

Page 1 sur 21

Introduction

Le langage est la capacité humaine pour l'acquisition et l'utilisation des systèmes de communication complexe, une langue est un exemple spécifique d'un tel système. L'étude scientifique du langage est appelé la linguistique. Toute estimation du nombre exact de langues dans le monde dépend d'une partie distinction arbitraire entre les langues et dialectes. Toutefois, les estimations varient entre environ 6.000 et 7.000 langues en nombre. Langues naturelles parlée ou signée, mais n'importe quelle langue peut être codée dans les médias secondaires à l'aide auditive, des stimuli visuels ou tactiles, par exemple dans l'écriture graphique, braille ou en sifflant. C’est parce que le langage humain est une modalité indépendante. Lorsqu'il est utilisé en tant que concept général, la «langue» peut faire référence à la capacité cognitive d'apprendre et d'utiliser des systèmes de communication complexes, ou de décrire l'ensemble des règles qui composent ces systèmes, ou l'ensemble des énoncés qui peuvent être produites à partir de ces règles.

1. Origine des langages humains

Les théories sur l'origine des langages peuvent être divisées en fonction de leurs hypothèses de base. Certaines théories sont basées sur l'idée que le langage est tellement complexe qu'on ne peut l'imaginer simplement apparaître à partir de rien dans sa forme définitive, mais qu'elle doit avoir évolué à partir des systèmes antérieures pré-linguistiques chez nos ancêtres pré-humains. Ces théories peuvent être appelées théories basées sur la continuité. Le point de vue opposé est que la langue est un trait unique de l'homme qu'il ne peut être comparé à rien chez les non-humains, et qu'il a donc apparu assez soudainement dans la transition de la pré-hominidé à l'homme primitif. Ces théories peuvent être définies comme une discontinuité basée. De même, certaines théories vois la langue surtout comme une faculté innée qui est en grande partie génétiquement codés, tandis que d'autres la voient comme un système qui est en grande partie culturelle, que l'on apprend par l'interaction sociale.

2. Définitions

1. Comme un objet d'étude « langage » :il y a deux significations principales: Langue comme un concept abstrait, et "une langue" (un système linguistique spécifique, par exemple «français») Le linguiste suisse Ferdinand de Saussure, qui a défini la discipline moderne de la linguistique, la première fois explicitement formulé la distinction, en utilisant le mot langage français pour la langue en tant que concept et en tant qu’instance spécifique d'un système de la langue, et la libération conditionnelle pour l'utilisation concrète de la parole dans une langue particulière.

Lorsque l'on parle de la langue comme un concept général, quelques définitions différentes peuvent être utilisées.

2. Le langage est la faculté de mettre en œuvre un système de signes linguistiques (qui constituent la langue) permettant la communication et l'expression de la pensée, ce qui est privatif des humains, et des sentiments, ce qui est commun aux animaux. La linguistique est l'étude scientifique du langage.

Le langage peut être défini selon plusieurs caractéristiques :

• La première est la fonction symbolique. En effet, le langage est l'utilisation de signes chez des individus qui sont capables de manier des représentations mentales associées.

• La deuxième est la conjugaison, c’est-à-dire la perspective du temps ou des souvenirs et de l'espoir, prise en compte dans le discours.

• La troisième est la grammaire. Elle permet d'intervertir les mots afin de changer le sens de ce qui est dit.

• La quatrième est la phonétique. En changeant les phonèmes on change le sens.

• La cinquième est l'intonation, qui permet de transformer une affirmation, pour qu'elle devienne un ordre, un souhait ou une question.

3. Structure d’un langage

Lorsque décrit comme un système de communication symbolique, la langue est traditionnellement considérée comme étant constituée de trois parties: les signes, significations et un code de connexion signes avec leurs significations. L'étude du processus de sémiose, comment les signes et les significations sont combinés, utilisés et interprétés qu'on appelle la sémiotique. Les signes peuvent être composés de sons, de gestes, de lettres ou de symboles, selon que la langue est parlée, écrite ou signée, et ils peuvent être combinés en des signes complexes tels que les mots et les phrases. Lorsqu'il est utilisé dans la communication d'un signe, il est codée et transmise par un émetteur via un canal à un récepteur qui décode.

Certaines des propriétés qui définissent le langage humain, par opposition à d'autres systèmes de communication sont les suivants: l'arbitraire du signe linguistique, ce qui signifie qu'il n'y a aucun lien prévisible entre un signe linguistique et sa signification, la dualité du système linguistique, ce qui signifie que les structures linguistiques sont construit par des éléments en combinant structures plus grandes qui peuvent être considérées comme couches, par exemple comment construire des sons et des paroles et construire des mots des phrases. La discontinuité des éléments du langage, ce qui signifie que les éléments sur lesquels des signes linguistiques sont construits sont des unités discrètes, par exemple sons et des mots, qui peuvent être distingués les uns des autres et réarrangés dans différents modèles,

et la productivité du système linguistique, ce qui signifie que le nombre fini d'éléments linguistiques peuvent être combinés en un nombre théoriquement infini de combinaisons.

Les règles en vertu desquelles les signes peuvent être combinés pour former des mots et des phrases sont appelés syntaxe ou de grammaire. Le sens qui est connecté à divers signes, morphèmes, mots, phrases et des textes est appelée sémantique. La division de la langue dans des systèmes distincts, mais la liaison du signe et du sens remonte aux premières

...

Télécharger au format  txt (31.6 Kb)   pdf (373.6 Kb)   docx (20.7 Kb)  
Voir 20 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com