L'ordre de la grandeur interne
Discours : L'ordre de la grandeur interne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kevin Nguyen • 12 Avril 2017 • Discours • 284 Mots (2 Pages) • 688 Vues
Émilie HUYNH et Kevin NGUYEN Mars 2017
Physique – Labo 4
L’ordre de grandeur de la résistance interne correspond à l’ordre de grandeur de résistance attendu. En fait, nous nous attendions à ce que la valeur de la résistance soit petite puisque la résistance se retrouve à l’intérieur d’une pile de faible voltage. Donc, notre valeur de résistance interne de la pile que l’on a obtenu grâce aux calculs est acceptable puisqu’elle est plus petite qu’un ohm (0,587Ω, et c’est une valeur relativement faible.
La somme des courants entrants et sortants sont extrêmement similaires que ce soit pour les données où E2 est de 7,00V ou de 4,00V. En fait, en observant les diagrammes de comparaison 1 et 2, il est possible de remarquer que les sommes sont concordantes. Cela confirme la loi des nœuds qui affirme que la somme algébrique des courants qui arrive à un nœud est égale à la somme algébrique des courants qui quittent le nœud.
Il est également possible de confirmer la loi des mailles grâce à l’aide des diagrammes de comparaison 3, 4, 5 et 6. Il est attendu que la somme de potentielle des mailles soit de 0,00V. Cela est le cas dans les deux expériences, soit celle où E2 est de 7,00V et celle où de 4,00V. De plus, les diagrammes mentionnés ci-haut démontre que la valeur théorique et que la valeur expérimentale sont concordants.
...