Harley
Cours : Harley. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rere974 • 10 Novembre 2015 • Cours • 685 Mots (3 Pages) • 791 Vues
Lar harley davidson, la moto qui aura su gérer au mieu xl'esprrit des fanatiques de moto.
L'harley a deux roues qui est un objet ordinaire avec sa fonction est juste de se déplacer plus rapidement, est devenu plus que ça, elle est détournée de son usage habituel pour en faire un objet de rêve, un objet d'aventure. Ce n'est pas qu'un simple machine, c'est une véritable oeuvre d'art pour certains. Elle est le mythe des "grand guerriers " avec leurs aires rebelles, méchant, qui rêve d'aventure, de liberté, de sensation, qui ne respectent pas les ordres. Il devient un objet fascinant, un objet mystérieux, un objet qui fait un peu peur.
La harley davisdon fait objet de covoitise, de sorte de désir, de puissance. Pour les possesseurs de cette dernière, il fait objet de sentiment de puissance, de contrôler le monde. En possesion de cete moto plus rien d'autres les arrêtes, plus rien d'autres n'existe " je ne reconnais plus personne en harley davidson," de serge gainsgbourd . Il n'y a que leurs moto qui existe. Il fait également objet de narcissime de la personne. " je n'est besoin de personne en harley davidson" qui veut dire que les autres autour d'eux, ne compte plus quand ils sont sur leurs machines. Cette derniere fait ressortir différents sentiment. Ses possesseurs deviennt tellement fanatique, c'est devenu un objet fetiche qu'ils tiennent "moins à la vie qu'a leurs térible engins". Elle est devenu un objet de désir, c'est à dire " un objet de jouissance " d'apres serges gaingsbourg " Quand je sens en chemin, les trépidations de ma machine, il me monte des désirrs dans le creux de mes reins". Celle ci leur leur permette en quelque sorte de s'évader, leur permet d'oublier tout les soucis quotidiens qu'ils peuvent avoirs. Il n'y a que quand ils sont " cheveux dans le vent " qu'ils sont dans leurs éléments et c'est en quelque sorte leur seul sentiment de vraiment être libre, de s'évader, c'est leur façcons d'être eux même. c'est leurs vrai passions. La harley permet de leur rendre compte qu'ils ont en quelqque sorte la chance de vivre et que " la vie est plus amusante si tu la vis alors que tu est envis".
Lorsque le possesseur est sur sa harley, il change donc en quelque sorte son identité, il devient aventurier, quelqu'un qui a pas peur de mourir.
Posséder cette harley, c'est sortir de son contexte habituel et prendre en quelque sorte une autre personnalité. Posséder cette harley c'est automatiquement appartenir à une "classe social" différentes de la normalité. Être en possesion d'une harley davidson c'est prendre, c'est "s'adapter aux style de vie Harley-Davidson". L'harley davidson à créer a elle même une famille de posseseeur de cette dernière, même des tribus qui sorte de la normalité du quotidien. Comme la tribu "bikers" qui a au rang social, une classe differente de la normalité, par leurs facon de shabiller, tous en cuir, avec des ailes dans le dos de leurs veste, leurs apparences physique avec leurs grandes barbes. Leurs gestuelles, la manière de s'asseoir, l'hexibition du corps, comme si il tenait toute la terre entière. Ainsi que leurs mentalité d'aventurier, de geurriers fait surface.
Elle a aussi créer un rites qui a pu confondre admirablement passions pour la harley et amitié. C'est à dire l'organisation de sorties entre adepte de la motos, de tribus, de posseseur d'harley, des clubs de passionés qui partage ces coutumes. Partager leurs passions tout en générant de l'amitié le temps d'une sortie.
Posséder cette harley, c'est sortir de son contexte habituel et prendre en quelque sorte une autre personnalité.
La possession de l'harley davidson creéer autimatiquement une identité à son posseseur. Elle joue effectivment un rôle sur la personnalié et change ou influence la classe sociale de la personne qui possèdent la harley davidson quand celui-ci est en a sa possesion. Elle créer à elle même une famille de posseseur d'harley, elle génère la solidarité et confond merveilleusemnt bien passions et amitiés. Elle donne un sentiment de puissance, d'un pouvoir ambigue c'est à dire protecteur et à la fois destructeur.
...