Etude du cas - Facebook
Étude de cas : Etude du cas - Facebook. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lingling Qiu • 3 Février 2017 • Étude de cas • 1 060 Mots (5 Pages) • 848 Vues
1.La mission de Facebook: pour donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde plus ouvert et connecté.
Le modèle d'affaires de Facebook: monétiser les données des clients et des médias sociaux
Sources de revenu de Facebook: Facebook fait la grande majorité de son argent en vendant des publicités sur son site, avec le reste provenant de paiements et autres frais.
2.La proposition de valeur de Facebook: (a)pour l'utilisateur: connecter et de partager avec vos amis, découvrir et apprendre, exprimez-vous, restez connecté partout; (b) pour les commerçants et les entreprises: les marketeurs peuvent s'engager avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois et des sous-ensembles de nos utilisateurs basé sur l'information que les personnes ont choisi de partager avec nous, comme leur âge, le lieu, le sexe ou les intérêts. Nous offrons les maketeurs une combinaison unique de portée, la pertinence, le contexte social et l'engagement à accroître la valeur de leurs annonces.
Facebook crée de la valeur: (a)Céer d'une incarnation unique et exclusive d'un réseau de communications; (b)Augmenter de la valeur dans le réseau en encourageant les différents types de conversations (et leur stockage); (c) Offrir le réseau comme une plate-forme de distribution pour des tiers.
3.la chaîne de valeur de Facebook:
(a) Le rôle principal de Facebook réside dans la création et l'exploitation d'une infrastructure qui fournit aux utilisateurs des outils qu'ils peuvent utiliser pour créer ou télécharger leur propre contenu personnalisé.
(b) Les utilisateurs de Facebook produisent la plupart du contenu utilisé par le service, mais ils sont aussi ceux qui consomment. (photos, vidéos, messages, commentaires, informations sur la position, etc). Aucun paiement prévu pour les créateurs de contenu.
(c) La firme édite et conditionne le contenu généré par les utilisateurs et facilite l'interaction entre utilisateurs et la communication basée sur ce contenu emballé, parfois le mélangeant avec du contenu généré par des professionnels, notamment les jeux.
(d) Facebook offre le réseau comme un point final de la distribution pour des applications (Zynga) et des compagnies de contenu (Warner Bros). Il contrôle le mécanisme de cette distribution grâce à son API. Les applications et les contenus créent encore plus de opportunités pour les conversations de la vie d'un client d'être hébergés sur Facebook qui les aide à tirer plus de valeur globale.
(e) Facebook fournit des applications sur de nombreux appareils et des API qui permettent aux messages d'être livrés et de sa plate-forme de communication.
(f) La source de revenu réel relie au paiement pour des biens virtuels(jeux social). Les annonceurs paient pour les annonces.
les éléments innovateurs: (a) Il a fallu la composante du carnet d'adresses d'une plate-forme de communication et l'a étendu de manière significative, permettant une représentation numérique du point final d'exister (non seulement une adresse, mais un profil - photo, intérêts, anniversaires, etc). (b) Il fait l'hypothèse que tous vos points finals font partie d'un réseau de diffusion virtuelle, qu'ils sont tous reliés les uns aux autres à travers vous. (c)Il a battu le postulat de communications privées, rendant la plupart des communications explicitement publique, sauf indication contraire.(d) Il a construit une plate-forme d'applications pour des tiers pour offrir des services sur le réseau qui sert alors une plate-forme de distribution.
L’elément difficilement imitables : (a) le plus grand réseau social au monde, avec un milliard d'utilisateurs actifs par mois, Facebook est en mesure de relier les gens non seulement localement mais globalement aussi bien. (b) Base de données complète et énorme sur ce que les utilisateurs aiment, n'aiment pas, leurs besoins et comment les utilisateurs se comportent en ligne, permettant Facebook d’avoir une compréhension des besoins de l'utilisateur.
4.Core business: partager individuel, interpersonnel et plate-forme de communication.
Critère pour décider le business: etablir un effet de réseau vivant, mettre les utilisateurs en premier (expérience utilisateur), Facebook a trouvé une ligne extrêmement fine entre la confiance d’utilisateur et toute stratégie qui puise dans les données de leurs utilisateurs à des fins commerciales, afin de garder le réseau social en bonne santé à long terme. (Comme son annonce: il restera toujours sans encombrement et propre, il ne vendra aucune de vos informations. Vous aurez toujours le contrôle de vos informations et votre expérience. Vous ne verrez pas plus de publicités que vous avez fait avant cette date. Vous avez maintenant un moyen de se connecter avec des produits, des entreprises, des bandes, des célébrités et plus sur Facebook. Les annonces doivent être de plus pertinent et plus significatif pour vous.)
...