Existe-t-il une relation entre la composition raciale et sexuelle d'un établissement et ses recettes de vente, le nombre de clients, la part de marché ou la rentabilité?
Rapport de stage : Existe-t-il une relation entre la composition raciale et sexuelle d'un établissement et ses recettes de vente, le nombre de clients, la part de marché ou la rentabilité?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jawad Bhm • 26 Avril 2017 • Rapport de stage • 497 Mots (2 Pages) • 1 007 Vues
En quoi la diversité est-elle liée à la performance des entreprises? Existe-t-il une relation entre la composition raciale et sexuelle d'un établissement et ses recettes de vente, le nombre de clients, la part de marché ou la rentabilité?
La figure 1 illustre la répartition des établissements à faible, moyen et élevé niveaux de diversité raciale et sexuelle. Trente pour cent des entreprises ont de faibles niveaux de diversité raciale, 27 pour cent ont des niveaux moyens et 43 pour cent ont des niveaux élevés. En ce qui concerne la diversité des sexes, 28 pour cent des entreprises ont des niveaux faibles, 28 pour cent ont des niveaux moyens et 44 pour cent ont des niveaux élevés.
Le tableau 1 présente les moyennes et les pourcentages de répartition des divers résultats commerciaux des établissements en fonction de leur niveau de diversité. Le revenu moyen des ventes est associé à une plus grande diversité raciale: les revenus moyens des organisations à faible niveau de diversité raciale sont d'environ 51,9 millions de dollars, comparativement à 383,8 millions de dollars pour ceux qui ont un niveau moyen et à 761,3 millions pour ceux qui ont des niveaux élevés de diversité. Il en va de même pour les recettes de vente en fonction de la diversité des sexes: les revenus moyens des organisations à faible niveau de diversité des sexes sont d'environ 45,2 millions de dollars, comparativement à 299,4 millions de dollars pour ceux qui ont un niveau moyen et à 644,3 millions pour ceux qui affichent une grande diversité.
Des niveaux plus élevés de diversité raciale et sexuelle sont également associés à un plus grand nombre de clients: le nombre moyen de clients pour les organisations à faible niveau de diversité raciale est de 22 700. Comparativement à 30 000 pour
Ceux qui ont des niveaux moyens de diversité raciale et 35 000 pour ceux qui ont des niveaux élevés. Le nombre moyen de clients pour les organisations ayant une faible diversité sexuelle est de 20 500 personnes. Comparativement à 27 100 pour les
Niveaux de diversité des sexes et 36 100 pour ceux qui ont des niveaux élevés.
Le tableau 1 montre également que les entreprises ayant des niveaux élevés de diversité raciale et sexuelle sont plus susceptibles de déclarer des pourcentages de parts de marché supérieurs à la moyenne (60%) et (62%) respectivement, que ceux dont la diversité raciale et sexuelle est faible ou moyenne (45%)/(59%) et (45%)/(58%) respectivement.
Un schéma similaire se dessine pour les organisations ayant une rentabilité supérieure à la moyenne. Moins de la moitié (47%) des organisations ayant un faible niveau de diversité raciale déclarent une rentabilité supérieure à la moyenne. En revanche, environ les deux tiers des celles ayant des niveaux moyens (63%) et élevés (61%) de diversité raciale déclarent une rentabilité supérieure à la moyenne. De plus, les organisations ayant une grande diversité de sexes (62%) sont plus susceptibles de déclarer une rentabilité supérieure à la moyenne que celles qui ont une faible diversité (45%) ou moyenne (58%).
...