La peur de la mort
Analyse sectorielle : La peur de la mort. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 131909 • 24 Novembre 2020 • Analyse sectorielle • 1 550 Mots (7 Pages) • 467 Vues
Thèse nous, en tant qu’humain nous ne devons pas avoir peur de la mort par ce qu’elle institue un manque de physiologiquement de façon immédiate. On ne peut donc ni maitriser le mort ni éprouver une sensation. C’est pour cela qu’humain doit se passionner mieux de l’existence qui est éphémère et courte.
Argument 1 : à l’évidence dès le premier jour de notre naissance sur terre, les gens autour de nous voir la vie qui égale à la beauté, le combat, la joie, les pleut, le rit, le mal, la joie, etc., mais derrière la vie se cacher aussi la mort qui selon antidote égal à décès, disparition, extinction, fin, perte, etc. La mort est importante parce que cela permet à humain d’être conscient qu’un jour il va quitter la planète terre donc mourir. La beauté dans tout cela est qu’on ne sert pas quand la mort va venir toque à notre porte. Toutefois si on réfléchir à tout moment à la mort elle peut causer une peur et un comportement qui peut nous indure au délire et une phobie.
Argument 2 imagions vivre avec un comportement de délire en pensant a tout le temps a la mort cela voudrait dit que nous humain ne pourront pas vive en paix, heureuse, et en sérénité, etc. alors que c’est important que nous sachons la différente entre la mort et la vie. La mort veut dire la ``fin`` et vie veut dire la sensation des émotionnelles et excitabilité. Donc dans la vie humaine, il doit se développer, se croître, se progresser, se prospérer, etc. et pour que tout cela puiser se réaliser selon les dire de Épicure il conseille les humains : « familiarise-toi avec l’idée que la mort n’est rien pour nous, car tout bien et tout mal résident dans la sensation ; or la mort est la privation complète de cette dernière ». Cela veut dit que si on imprimer et coller cela dans notre esprit, âme et conscient que toute la vie a une fin, elle pourra avoir les avantages dans le sens ou humain va mieux profiter des bonheurs de la vie sans prive rien.
Objection : se contenter de ne pas redouter de la mort est approprié sûrement à une sorte de gens, pourtant cela n’est pas c’est normal. L’Homme doit penser à la mort pour savoir que la vie est courte et précieuse. Pour pouvoir vivre pleinement sur cette terre sans se prive de rien, parce ce que un jour il va mourir et tous va s’arrêter pour lui sinon c’est comme avoir une vie et être prisonnier de cette vie.
Réplique : Au contraire vivre pleinement sans se prive de rien n’est pas normal elle conduit au contraire à la tragédie par exemple a des convoitises en aucun cas assouvi, a des insatisfactions a l’jalouse et a de l’peur. Vivre à fond sans se soucier de rien c’est vouloir davantage on n’est jamais satisfait de ce que on a et de ce qu’on est. On ne saurait jamais connaitre le bonheur, la joie de vivre, les grandes valeurs de la vie comme le partage, le souci de son prochain, le respect, abandon amitié, amour, etc.
Le texte :
(SA) dans certaine société parle de la mort est encore tabou, néanmoins il y`a des sociétés, qui ont la facilité pour en parler de la mort. Prenons le cas de certains pays en Europe comme la Belgique ou le pays bas ou mourir n’est plus tabou les gouvernements de ce pays on instaurer des lois pour des personnes maladie qui veulent être euthanasie bien sûr avec l’aider des médecins et ces proches, ils peuvent choisir le mois, la semaine, le jour et heure à laquelle qu’ils veulent mourir. (SP) Toujours avec cette possibilité de choisir de mourir ou pas dans ces pays, la question qu’on se pose est ceci, il est essentiel, de renoncer à de la mort comme le dit Épicure afin de mieux apprécier les joies que la vie nous offre ? (SD)De toute manière de la même méthode que nous sommes venir sur terre de ce même chemin nous quitterons aussi cette vie. Il serait donc préférable pour notre bien psychologique de y habitue la mort pour faciliter notre excitante sur terre. Dans la mesure ou l'être humain pourrait avoir plus de temps pour se concentre sur sa vie, et de vivre réellement sa vie dans les hauts comme dans les bas moments dans cet univers que nous quitterons probablement un jour.
(Argument 1) à l’évidence dès le premier jour de notre naissance sur terre, les gens autour de nous voir la vie qui égale à la beauté, le combat, la joie, les pleut, le rit, le mal, la joie, etc., mais derrière la vie se cacher aussi la mort qui selon antidote égal à décès, disparition, extinction, fin, perte, etc.
En tant qu’être vivant sur la planète terre, de façon contradictoire la mort inflige à humain de réfléchir sur son exitance sur l’univers. Pour mieux vivre sur cette terre je pense qu’humain doit se mettre en question par exemple il doit se pose la question pour quel but il a été créé, quelle est sa mission sur cette terre cela voudrait dire qu’humain doit philosopher sur son exitance. Et en partir du moment qu’il trouve les réponses à toutes les questions que j’ai mentionnées plus haut je pense qu’il peut vivre une vie sans craindre la mort étant donné que la mort est une confirmation et un phénomène pour tous les êtres vivants, ce phénomène appeler la mort est important parce que cela permet à humain d’être conscient qu’un jour il va quitter la planète terre donc mourir. La beauté dans tout cela est qu’on ne sert pas quand la mort va venir toque à notre porte. Toutefois si on réfléchir à tout moment à la mort elle peut causer une peur et un comportement qui peut nous indure au délire et une phobie.
...