Les politiques RSE
Fiche : Les politiques RSE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar leonicolas75 • 22 Juillet 2018 • Fiche • 607 Mots (3 Pages) • 468 Vues
La 1ere guerre mondiale marque le début du 21eme siècle,
elle s’est plus précisément déroulé de 1914 a 1918.
Cela oppose 2 grandes alliances, la triple entente (le Royaume-Uni, la France et la Russie) et la triple alliance (l’Allemagne, l’Autriche Hongrie, et l’Italie)
Ce document est un extrait d’un témoignage « j’ai tue » écrit par Blaise Cendrars (1887-1961) et publie un an après la fin de la guerre soit en 1919. Ce dernier est un écrivain, un poète, mais aussi un ancien combattant. Il n’est pas français mais suisse, c’est donc un engage volontaire.
Ce témoignage de la 1ere guerre mondiale est littéraire car il utilise des procédées (hyperbole, phrases nominales, ironie)
Cette guerre a été totale, cela signifie que le conflit a eu une dimension mondiale, que les pays impliques ont mobilises toutes leurs ressources et que leur but était l’anéantissement.
Il raconte son expérience combattante au front pendant la guerre de position sur le front occidental.
Il importe donc de se demander comment ce témoignage littéraire rend compte de l’expérience combattante des soldats et de l’aspect total de la 1ere guerre mondiale ?
D’une part, nous montrerons que ce témoignage littéraire rend compte de l’expérience combattante des soldats.
D’autre part, nous verrons que ce témoignage littéraire rend compte de l’aspect total de la 1ere guerre mondiale.
Notre business model reposera premièrement non pas sur des ventes wholesale (ventes à des groupes de distributions comme Louis Pion, Galerie Lafayette…) mais plutôt sur des ventes directes au consommateur (sites personnel, plateforme de vente Amazon…). Et ce grâce à notre site internet, aux réseaux sociaux et aux nombreux moyens de communication et de publicité qu’offre internet. Ce type de vente nous permettra de garde un lien avec le client final pour le fidéliser dans le futur et le pousser à consommer mais surtout de maximiser nos marges (voir tableaux) puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire. Nous n’avons pas de zone de chalandise à proprement parler puisque nous nous servirons de notre site e-commerce.
Deuxièmement notre business model repose aussi sur notre service après-vente pour le changement des piles, l’achat de bracelet… Cette petite activité comparée à l’activité première de notre entreprise (vente de montre) nous rapportera moins mais elle nous permettra grâce à la vente de montre de garantir un chiffre d’affaire sur le service après-vente. De plus un client satisfait du service après-vente est un potentiel futur client.
Ci-dessous un tableau reprenant les marges sur les ventes :
Ci-dessous un tableau reprenant les marges sur le service après-vente :
Cible :
Avant de parler de la cible, il faut savoir que nos montres s’inscrivent dans une démarche de design minimaliste sur le même modèle que nos concurrents (MVMT, Daniel
...