LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La société Bénéteau

Commentaire d'oeuvre : La société Bénéteau. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  282 Mots (2 Pages)  •  639 Vues

Page 1 sur 2

Bénéteau est une société crée en 1884 par Benjamin Bénéteau à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.

Bénéteau figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la construction et de la commercialisation de bateaux de plaisance. Le groupe produit et commercialise également des maisons mobiles de loisirs.

Le CA par famille de produits se répartit comme suit :

- bateaux (80,4%) : bateaux à voile (n° 1 mondial) et à moteur (marques Bénéteau, Jeanneau, Prestige), yachts (CNB, Prestige Yachts, Monte Carlo Yachts), catamarans (Lagoon), bateaux de pêche (Bénéteau Pêche) et bateaux de services.

- maisons mobiles de loisirs (19,6% ; O'Hara et IRM). Le groupe propose également des séjours en résidences mobiles. En outre, Bénéteau développe une activité de production de maisons à ossature en bois.

La répartition géographique du chiffre d’affaires est la suivante : France (31,7%), Europe (34,1%), Amérique du Nord (22,1%) et autres (12,1%). Le groupe est présent dans plus de 50 pays, en voile comme en moteur.

Bénéteau est le premier exportateur mondial de bateaux à voile, avec 20% de part de marché. En 1986, Bénéteau souhaitant développer la marque aux Etats-Unis, a investi dans la construction d’un site de production à Marion en Caroline du sud qui depuis son inauguration a construit plus de 5000 voiliers.

Le dirigeant actuel de Bénéteau est Bruno Cathelianais. Le chiffre d’affaires de ce groupe est de 808 400 millions d’euros en 2014, d’après les données les plus récentes comme le présente le tableau ci-dessous tiré du site internet fortuneo.fr

www.fortuneo.fr

Bénéteau réalise aujourd’hui à l’export 75% de son activité voile et 60% de son activité moteur.

www.fortuneo.fr

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com