L'humain est-il omnivore ?
Dissertation : L'humain est-il omnivore ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sevgi Ulusoy • 21 Mai 2017 • Dissertation • 579 Mots (3 Pages) • 800 Vues
L’HUMAIN EST-IL OMNIVORE ?
Depuis l'école primaire, on a appris que nos structures physiques conviennent à l'alimentation animale et végétale. Mais est-on vraiment omnivore ? Ou ces informations sont-elles mensonges qui sont produits pour les intérêts économiques ?
Ces dernières années, le nombre de personnes qui pensent que les humains sont herbivores a augmenté. Même si une grande partie de ces personnes sont végétaliennes qui pensent éthiquement, il y a aussi des faits physiques montrant qu’on est herbivore.
Selon la Science
D’après Docteur Murat Kınıkoğlu, lorsque nous comparons les dents, les mâchoires, le système digestif des carnivores et des herbivores, le corps humain est similaire aux corps des herbivores. Selon Murat Kınıkoğlu, des études montrent que les humains étaient plus des chasses que les chasseurs, il y a des millions d'années. Les gens ont voyagé en groupe pour se protéger de l'attaque d'animaux sauvages, ont brûlé du feu et sont restés dans des grottes. Les gens mangeaient des aliments à base de plantes jusqu'à l'âge de la glace. Après le début de l'âge de la glace, les gens ont migré aux savanes et pour survivre, ils ont eu besoin de manger des animaux parce qu'il n'y avait pas de fruits ou de légumes aux savanes. Après l'âge de la glace, ils se sont habitués à manger de la viande.
Par contre, selon la théorie de l'évolution, l'anatomie des humaines est aussi similaire aux carnivores qu’aux herbivores parce que les orangs-outans qui sont omnivores sont les parents les plus proches des humaines. Nos mâchoires ne sont pas aussi longues que les ânes, nos entrailles ne sont pas aussi courtes que les lions. Cela signifie que faire des comparaisons en regardant une seule partie de corps nous conduit aux mauvais résultats.
Qu’est que la moralité dit ?
Dans le passé, nous tuions les animaux qui vivaient dans leurs zones naturelles. Mais maintenant, non seulement nous les tuons, mais aussi nous les faisons vivre dans des abattoirs. Ils souffrent pendant leur vie, même pendant leur mort. Pour cette raison, certains végétaliens défendent l'idée que même si les humains sont omnivores, ils doivent manger comme des herbivores pour sauver des animaux et être contre l'exploitation.
Cependant, les personnes conservatrices pensent que la terre et donc les animaux sont créés pour les humains. Selon eux, les chiens sont créés pour être amis avec nous, les vaches sont créées pour être une nourriture pour nous.
Les Points d'Interrogation
Lorsqu’on parle de ce sujet, il est possible de réaliser qu'il existe de nombreuses divergences. Par exemple :
- La viande augmente le risque d'avoir le cancer mais le corps humain a besoin de nutriments qui sont dans la viande.
- L'industrie de la viande est nocive pour l'environnement mais si tout le monde mange des aliments à base de plantes, la chaîne alimentaire et l'équilibre de la nature s'effondreront.
Ce que je pense
L'évolution n'est pas une croyance, mais un phénomène. Pour cette raison, je ne pense pas que la théorie de l'évolution puisse être rejetée. C'est un fait que nos corps conviennent à la fois à l'alimentation animale et végétale. Cependant, lorsque nous regardons la partie émotive de la situation, les conditions d'aujourd'hui sont inacceptables. Les animaux sont brutalement torturés, mais nous ne le considérons pas comme un problème parce que nous ne le voyons pas. Si les végétaliens peuvent même être des athlètes, nous pouvons continuer notre vie sans manger de la viande. Nous pouvons fournir les nutriments nécessaires des légumineuses ou des suppléments.
...