Macro-Environnement du champagne
Étude de cas : Macro-Environnement du champagne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar titititi • 10 Juin 2013 • Étude de cas • 569 Mots (3 Pages) • 1 343 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoires
La Dissertation
Divers / Champagne : Macro Environnement
Champagne : Macro Environnement
Compte Rendu: Champagne : Macro Environnement
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: dissertation 22 novembre 2012
Balises:
Mots: 2412 | Pages: 10
Vus: 79
Voir la version complète
S'inscrire
1. Introduction
Le champagne est une boisson souvent associée au période de fête et à un produit de luxe. « Krug » fait partie des marques produisant et commercialisant ce produit, mais elle n’est pas la seule sur le marché. En effet, la concurrence fait rage comme dans la plupart des secteurs, mais est-elle de même origine et quel niveau de menace représente-elle ? En plus de la concurrence qui fait partie du micro environnement, l’entreprise doit faire face à des contraintes, des influences, ou des évolutions qui lui seront soit profitables, soit menaçantes pour son activité et son produit, et sur lesquelles « Krug » ne peut exercer un contrôle car elles proviennent de l’environnement macro.
« Krug » est aussi un champagne de luxe et cela se confirme dans l’étude du marketing opérationnel qui va nous montrer toute une série d’informations confirmant cette affirmation.
Entrons dès maintenant dans le cœur du travail.
2. Analyse au cœur de l’entreprise « Krug »
La société et marque « Krug » ont été fondées en 1848 par Joseph Krug. Depuis six générations maintenant la société appartient toujours à la famille. De nos jours, elle est dirigée par Olivier Krug et le siège central de la société est situé à Reims. Cette société produit et vend des champagnes d’exception et de luxe. En 1999, le groupe LVMH décide d’acheter « Krug » agrandissant ainsi son champ d’actions dans le secteur des vins et spiritueux.
2.1. LMVH
La naissance du groupe LMVH s’opère en 1987 suite au regroupement des trois entreprises que sont Hennessy, Moët & Chandon et Louis Vuitton. LVMH ne va alors pas cesser de s’agrandir en rachetant de nouvelles entreprises. Sa politique est essentiellement basée sur le luxe, l’exclusivité ainsi que la créativité. Aujourd’hui, la société est une multinationale présente dans le monde entier et qui garde son siège à Paris (avenue Montaigne). Elle compte pas moins de soixante marques et dispose de 2545 magasins répartis sur toute la surface du globe t
Voir la version complète
S'inscrire
errestre. Nous pouvons, à partir de ces données, distinguer que l’entreprise
...