La consommation de lait et le risque de mortalité et de fractures chez les femmes et les hommes: études de cohorte
Commentaire de texte : La consommation de lait et le risque de mortalité et de fractures chez les femmes et les hommes: études de cohorte. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maniblues • 20 Février 2015 • Commentaire de texte • 297 Mots (2 Pages) • 862 Vues
Milk intake and risk of mortality and fractures in women and men: cohort studies (La consommation de lait et le risque de mortalité et de fractures chez les femmes et les hommes: études de cohorte)
L’objectif de cette étude est de déterminer si une forte consommation de lait est associée à une mortalité et à des fractures chez les femmes et les hommes. L’étude se base sur des questionnaires de fréquence alimentaire avec 61 433 femmes entre 39 ans et 74 ans et un autre groupe avec 45 339 hommes compris entre 45-79 ans. Puis en 1997, les femmes ont répondu à un deuxième questionnaire de fréquence alimentaire. Le résultat de cette étude va déterminer l’association entre la consommation de lait et le taux de mortalité ou la fracture.
Pendant un suivi moyen de 20 ans, 15541 femmes sont mortes et 17252 femmes ont subi une fracture dont 4259 avaient une fracture de la hanche. Pour le groupe des hommes avec un suivi moyen de 11 ans, 10112 hommes sont morts et 5066 avait une fracture avec 1166 cas de fractures de la hanche. Chez les femmes, le rapport de risque ajusté de mortalité par trois ou plusieurs verres de lait par jour, contre moins d’un verre par jour était de 1,93 avec 5 % d’erreur. Pour chaque verre de lait, le risque de mortalité augmente de 1,15 chez les femmes et de 1,03 chez les hommes. Chez les femmes, aucune réduction n’a été observé dans la fracture avec la consommation de lait pour n’importe qu’elle fracture ou celle des fractures de la hanche.
La consommation élevée de lait a été associée à une mortalité plus élevée dans une cohorte de femmes et dans une autre cohorte d’hommes, et avec une plus grande incidence des fractures chez les femmes.
...