LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Nourriture Dans Le Culrurisme

Dissertations Gratuits : La Nourriture Dans Le Culrurisme. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Avril 2015  •  367 Mots (2 Pages)  •  577 Vues

Page 1 sur 2

1. Bœuf (nourri à l'herbe)

Le bœuf est une source importante d'accroissement de la masse maigre en raison de son apport en protéines, cholestérol, zinc, vitamines B et fer.

Le bœuf nourri à l'herbe contient un niveau d'acide linoléique conjugué (ALC) nettement plus élevé que les bovins élevés de façon traditionnelle, ce qui stimule l'élimination de la masse grasse tout en développant la masse maigre.

2. Betteraves

Excellente source de bétaïne, également connu sous le nom de triméthylglycine, ce nutriment protège le foie et les articulations. Par ailleurs, des recherches cliniques ont démontré qu'il renforce également la tonicité et la puissance musculaire.

Les betteraves stimulent également la production de monoxyde d'azote, facteur d'énergie et d'aide à la récupération.

3. Riz complet

Ces grains entiers à digestion lente fournissent une énergie durable tout au long de la journée et lors de l'entraînement sportif. Le riz complet peut également contribuer à stimuler les niveaux d'hormone de croissance (GH), essentiels pour l'accroissement de la masse maigre, ainsi que la perte de graisse et les performances physiques.4. Oranges

Un autre fruit excellent pour renforcer la croissance musculaire, la force et l'endurance, notamment s'il est consommé avant l'effort.

5. Melon cantaloup

En raison de sa faible teneur en fructose, cette variété de melon fait partie des rares fruits constituant un glucide à digestion rapide. Il s'agit d'un glucide idéal au petit déjeuner après une longue nuit de jeûne et l'un des rares fruits recommandés après l'exercice physique.

6. Cottage Cheese (biologique)

Riche en protéines de caséine, le cottage cheese est une source de protéines idéale, surtout avant le coucher.

La protéine de caséine est celle présentant la digestion la plus lente, évitant ainsi que l'énergie ne soit puisée dans la réserve musculaire au cours la période de jeûne que représente la nuit.

7. Œufs

Les œufs sont considérés comme la protéine parfaite, mais leur action sur la masse maigre et les performances physiques n'est pas seulement due à la protéine. En effet, c'est surtout le jaune d'œuf, dans lequel se trouve le cholestérol, qui leur confère leurs principales vertus.

Ne craignez pas que votre niveau de cholestérol augmente avec la consommation de jaune d'œuf : il a été démontré que le cholestérol contenu dans les œufs réduit la quantité de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) à l'origine de l'athérosclérose.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (54.4 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com