Etude de cas: GTM Construction
Chronologie : Etude de cas: GTM Construction. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Mars 2013 • Chronologie • 269 Mots (2 Pages) • 1 043 Vues
1997 : GTM-ENTREPOSE devient le groupe GTM Construction
1998 : Rattachement de l’agence de Toulouse à l’agence de Bordeaux
2000 : Absorption de l’agence de Bordeaux par l’agence de GTM située à Bordeaux et disparition de l’agence de Montpellier.
2001 : Absorption de l’agence de Nice par l’agence de GTM Génie Civil et Service (GTMGCS) située à Nice.
2002 : La société Les Travaux du Midi devient une Société à Actions Simplifiées.
-bureaux d’étude, réhabilitation et construction en bâtiment.
-l’informatique est très présent dans l’entreprise au point qu’il existe un service de maintenance informatique installé au sein même du siège de l’entreprise.
4-Le métier observé :
- Les métiers observés sont : Les Bancheurs, Le chef de chantier, Les Ferrailleurs, Les Plombiers, Les Maçons, grutier et l’ingénieure conducteur de travaux.
-les études nécessaire dépendent du poste à occuper ils vont du CAP à ingénieure (bac +5). Il y a des formations spécifiques pour chef de chantier ou maçon.
- Les compétences selon moi varient suivant les postes : Il faut en générale être actif, travailleur et ingénieux.
-Les conditions de travail sont difficiles : il faut affronter le froid et le vent l’hiver, la chaleur l’été. Ajoutons à cela que le métier de maçon et bancheur reste pénible et dangereux.
- Mon rôle été d’aider les différentes équipes dans leurs travaux :
J’ai participé avec les bancheurs, les maçons, les ferrailleurs, le chef de chantier et le traçage.
5- Evaluation du stage :
-Au cours de ce stage j’ai appris à différencier les différents métiers que j’ai observés. J’ai observé les conditions de travail des ouvriers. J’ai appris à faire un cubage (calculer le volume de béton à commander), à ferrailler
...