LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démarche De Soins: rééducation fonctionnelle à la suite d’une ligamentoplastie avec reconstruction du ligament croisé antérieur extérieur (LCAE) par autogreffe sans arthroscopie

Commentaires Composés : Démarche De Soins: rééducation fonctionnelle à la suite d’une ligamentoplastie avec reconstruction du ligament croisé antérieur extérieur (LCAE) par autogreffe sans arthroscopie. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Janvier 2013  •  264 Mots (2 Pages)  •  1 492 Vues

Page 1 sur 2

Démarche de soins de Mr C.

1/ Renseignements relatifs à la personne

Mr C. est âgé de 27 ans (21.05.1984), hospitalisé dans le service de soins de suite et de réadaptation depuis le 24.09.2012 (J22).

Il est entré pour une rééducation fonctionnelle à la suite d’une ligamentoplastie avec reconstruction du ligament croisé antérieur extérieur (LCAE) par autogreffe sans arthroscopie. Cela associé à une témodèse externe et ablation d’une anse de seau du ménisque interne au niveau du genou gauche .Il a été opéré le 18.09.2012 (J28) suite à un accident de sport le 05.04.2012, l’IRM montre une rupture du LCAE et une lésion méniscale interne en anse de seau avec instabilité clinique.

Mr C. a un régime alimentaire normal hypocalorique, il a eu un entretien avec la diététicienne, lui a confié vouloir perdre du poids mais ce n’est pas une priorité actuellement.

Présentation physique :

Mr C. mesure 1m70 et pèse 100 kg.il a un IMC de 33.8, il est en obésité modérée.

Présentation psychologique :

Mr C. ne présente pas de trouble cognitif significatif ou visible. Il est acteur et motivé dans son projet de soins.

Présentation sociale :

Mr C. vit avec ses parents dans un appartement au 4 ème étage sans ascenseur. Il exerce le métier éducateur sportif ,il est en accident de travail depuis le 05.04.2012.Il bénéficie d’une mutuelle qui, prend en charge ses soins en intégralité .

Antécédents médicaux et/ou chirurgicaux et leurs traitements actuels

Il n’a pas d’antécédents.

La douleur induite par sa chirurgie est traité par de l’ ixprim et du dafalgan.il a une eva de référence au repos à 2 et à l’effort 6.

2°/Problèmes de santé du patient à ce jour :

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (44.4 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com