D'avantage de corps données à la science
Thèse : D'avantage de corps données à la science. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar HG Allen • 21 Novembre 2019 • Thèse • 467 Mots (2 Pages) • 523 Vues
Lin Allen 2016-11-29
Synthèse : Davantage de corps donnés à la science
TC Media relève un résultat compilé d’augmentation de 30% corps données dans les institutions d’enseignement (la science) de 2006 à 2014 sur le journal métro de Montréal, le 27 novembre 2016.
Cette élévation de 33,1% (plus précisément de 196 corps à 204 corps) dépouilles mortelles s’expliquent par une augmentation de popularité du don de corps aux établissements d’enseignements. Malheureusement, environ 14% de ces dépouilles qui sont admises en 10 ans étaient des corps non réclamés. Chaque année à l’Université de Sherbrooke (UdeS), ils acceptent une moyenne de dons volontaires de 55 corps qui sont souvent utilisé par des étudiants en physiothérapie et en ergothérapie. C’est pour développer leurs connaissances de l’anatomie humaine et la structure des muscles définis, «Les corps servent aux étudiants et aux médecins en pratique » note Denis Bisson, technicien prosecteur et responsable du laboratoire d’anatomie et de platinassions de l’UdeS. Ils utilisent de vrais corps au lieu des mannequins qui n’a pas de variante car cela permet aux étudiants de voir que chaque corps est différent. Comme au Collège Rosemont, un établissement au Québec qui forme les thanatologues. Pour eux, ce n’est pas pratique d’avoir un mannequin car ils veulent que les étudiants reconnaissent ce qu’il se passe réellement; ils doivent reproduire des traits d’expression et apprendre dans toutes sortes de condition d’apparence des dépouilles. «Cela prend de vraies dépouilles» Soutient Sophie Benoit, enseignante et responsable de la coordination et du département de thanatologie au Collège Rosemont.
Le don de votre corps à la science médicale a également un avantage altruiste en ce que votre don aide à former les futurs médecins et chirurgiens et peut aider à trouver des remèdes à une variété de maladies. Bien que cela puisse être une priorité élevée dans certaines personnes et qui se réjouissent du fait qu'elles ont été capables d'avoir un impact positif sur les générations futures.
Si je donne mon corps à la science médicale, je sais qu’il y aura de nombreux avantages et inconvénients, c’est pour cela qu’il faudrait que je fais des recherches et les considérer comme point de départ pour que je puisse prendre une décision appropriée selon ma situation dans le future.
...