Cas pratique en EHPAD
Dissertation : Cas pratique en EHPAD. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 7 Juin 2013 • 247 Mots (1 Pages) • 949 Vues
de leurs éloignement, mais sont petit fils est dans le Maine et Loire ce qui a motivé l’intégration de Mme T. dans cet établissement
Quand la maladie d’Alzheimer à été trop importante en 2010 elle à été transférée en service EHPAD* du même établissement en raison de chutes importantes
Son classement est GIR 2** elle est placé sous tutelle.
Mme T. n’a aucun problème avec le personnel soignant en général, mêmes quelque fois elle est dans le refus, elle est bienfaisante si on la sollicite.
*UPAD Unité pour Personnes Agées Désorientées
*EHPAD Etablissement hospitalier pour personne âgées dépendantes
* GIR : groupe iso ressource : personnes grabataire lucide (fonction mentales pas totalement altéré), dément, déambulant, désorienté, faculté locomotrice presque totalement conservé. Personnes qui ont besoins d’une surveillance permanente, présence et action importante.
3
Le contexte
C’est le 5eme jour de mon troisième stage, ma référente, C., me présente les résidents que je prendrais en charge en vu de ma mise en situation professionnel.
J’accompagne C. dans une chambre, elle me présente Mme T., lui explique que je vais l’aider pour sa toilette avant le petit déjeuner. Cette résidente me regarde avec insistance, souri, dit que je suis gentille.
De retour dans le couloir, pour préparer ce qu’il me faut pour la toilette de Mme T. ma référente me glisse a l’oreille que cette personne adore chanter et qu’elle se souvient de quelque paroles de chansons, ça peut m’aider pour la détendre.
4
Situation de communication
Je frappe à la chambre de Mme T, pas de réponse j’entre et allume la lumière.
...