LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fondamentaux de l'escrime

Fiche : Fondamentaux de l'escrime. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2018  •  Fiche  •  365 Mots (2 Pages)  •  701 Vues

Page 1 sur 2

ANAÏS SAUCIER-LAFOND

Escrime – 109-B05-FX

g. 00001

DÉMARCHE SUR LES FONDAMENTAUX

Travail présenté à

M. Julien Paquette

Cégep Garneau

Le 23 janvier 2018

  1. Lors du premier cours, le mardi 16 janvier, j’ai remarqué que je n’étais pas particulièrement efficace dans mes déplacements lorsque j’avance. Effectivement, je fais des pas trop grands environ deux pas sur trois, ce qui réduit mon efficacité dans la pratique de l’escrime. J’évaluerais donc mon niveau d’efficacité pour cette technique de 3 sur une échelle d’appréciation de 1 à 5 (1 étant très difficile et 5 étant très facile).

  1. La plus importante conséquence de ce problème est qu’il m’empêche d’aller chercher une plus grande amplitude avec mon pied droit durant ma fente vis-à-vis d’une simple marche puisque j’ai atteint quasiment mon amplitude maximale avec cette marche, donc avant la fente. Lorsque je porte le coup droit associé à ma fente, j’étire le bras pour toucher ma cible et mon corps se trouve alors déstabilisé dû à l’espace trop grand présent entre mes deux pieds. Conséquemment, cela me rend vulnérable aux yeux de mon adversaire en plus de me faire perdre de la rapidité de mouvement dans le but de rompre après avoir attaqué.

  1. Je crois qu’une bonne façon de diminuer l’amplitude de mes pas lorsque j’avance serait de me pratiquer sur une distance constante d’une ligne droite à faire le plus de marches efficaces à une faible intensité. En augmentant graduellement mon intensité, je devrais m’assurer de garder mes pas de la longueur efficace que j’arrive à faire à faible intensité. Par exemple, si je fais toujours huit pas sur une ligne droite de 4 mètres, les huit marches doivent être de la même longueur quelle que soit l’intensité à laquelle elles sont effectuées. Si l’exercice devient trop facile sur une courte distance, je pourrai augmenter la distance constante à parcourir et ainsi évaluer si, malgré un plus grand nombre de pas, je suis toujours efficace.
  1. Pour le cours du mardi 23 janvier, j’aimerais être en mesure d’avoir diminué la fréquence de mes pas trop grands de deux pas sur trois à un pas sur trois. Je pense que mon niveau d’efficacité pourrait être de 4 dans l’échelle de 1 à 5 présentée au point 1.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (58.1 Kb)   docx (11.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com