CAS BOISSIERE & FILS
Étude de cas : CAS BOISSIERE & FILS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fhnfdndfnd • 14 Mars 2018 • Étude de cas • 279 Mots (2 Pages) • 1 118 Vues
Page 1 sur 2
Pauline Druelle
BTS NRC 1
CAS BOISSIERE & FILS
- Le management opérationnel recouvre l’ensemble des décisions et actions prises quotidiennement dans une entreprise en lien avec son fonctionnement courant. Le manager mobilise les ressources matérielles, organisationnelles, humaines et financières ainsi que le savoir-faire pour pérenniser l’entreprise en fonction des orientations stratégiques choisis. Les décisions sont prises par les cadres responsables ou par l’encadrement intermédiaire.
L’entreprise s’engage à court à moyen terme et n’engage pas l’entreprise de façon irréversible, donc il n’y a pas de risque majeur.
- Le type de management est opérationnelle car elle concerne les ressources humaines car l’entreprise est à l’écoute de ses salariés, Boissiere & Fils veille à la qualité de vie de ses salariés, met en place des dispositions pour de meilleurs conditions de travail.
Mais aussi une ressource financière car grâce à ce type de management, le chiffre d’affaire augmente de 20 à 30% chaque année.
- Le patron de Boissiere & Fils évoque que faire du social « rapporte plus que ça ne coûte ». En prenant des décisions tels que la répartition des 35h sur 4 jours, la baisse des frais et font attention à la qualité de vie de leur personnel, ce qui donne aux salariés l’envie de plus travailler et donc d’être beaucoup plus productif.
- Cette décision opérationnelle a contribué à piloter l’entreprise car elle a permis d’augmenter son chiffre d’affaires entre 20 à 30% chaque année, l’entreprise prend soin de ses salariés et met en œuvre la répartition des 35h en 4 jours, des plans d’épargne salariale, chèques-vacances, ceci motive les salariés et sont alors beaucoup plus productifs, rentable pour l’entreprise.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com