Management cas Boissière et fils
Étude de cas : Management cas Boissière et fils. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bourges18 • 2 Novembre 2017 • Étude de cas • 293 Mots (2 Pages) • 1 551 Vues
9. Le management opérationnel met en oeuvre une stratégie globale d'une durée de quelque jours à trois ans. Il pérennise l'enreprise en fonction des orientations stratégiques et mobilise les ressources ( matérielles, organisationnelles, humaines et financières). C'est lui qui pilote l'entreprise. Décision prise par des cadres ou du personnelle du cadre.
10. C'est un style persuasif (chrisme, chaleur humaine, capacité à guider, écoute l'avis et les suggestions, équipe soudée, culture de service, rassemble et donne l'envie de mieux travailler). Management opérationnel car il porte sur les R.H.
11. Le patron Fréderic Boissière dit "C'est l'entreprise qui est au service des salariés et non le contraire". Grâce à cela les salariés sont plus productif. Il pense aussi que faire du sociale peut rapporter plus quelle ne coûte.
12. Oui, le salariés sont plus productif et le chiffre d'affaire augmente chaque année de 20 à 30%. Les salariés font les 35 heures en 4 jours il y a une baisse des frais. L'entreprise est plus réactif et il y a une flexibilité en cas de surcharge de travail.
13. Ils sont interdépendants comme on peut le voir dans le schéma 7 du livre que la mise en oeuvre du management stratégique est conditionné par le management opérationnel, la décision est de mettre en place une stratégie d'intégration repose sur les compétence nécessaire au sein de l'entreprise (formation et recrutement) Aucune stratégie n'est efficace sans intégration opérationnelle.
14. La stratégie c'est de garder le journal papier et non digital.
15. Elle à était prise par Franck ANESSE. L'entreprise à part la suie pu se développer avec 14 000 point de vente dans l’Hexagone et avec plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaire.
16. En mettant en place des interview pour ne pas se faire avoir une 2 ème fois.
...