Dossier hygiène IFSI Semestre 1
Dissertation : Dossier hygiène IFSI Semestre 1. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Camille Busin • 22 Mars 2020 • Dissertation • 1 278 Mots (6 Pages) • 2 243 Vues
Sommaire
Introduction p.1
1. Phase descriptive p.2
2. Phase analytique p.3
3. Synthèse p.4
Conclusion p.5
Bibliographie p.6
Dans le cadre de ma formation en soins infirmiers il m'a été demandé de réfléchir a une analyse de situation d'hygiène vécue lors de mon stage.
Mon stage se déroule dans le domaine de la psychiatrie. Il y a 25 patients présent dans ce service pour 25 lits et 19 chambres. Les patients sont âgés de 36 à 66 ans Ce service accueil des patients atteint de psychoses, principalement des personnes souffrant de schizophrénie et de bipolarité, dans le services où je me trouve .La psychose est une maladie mentale dont la personne atteinte ne se rend pas compte qu'elle en est atteinte. Les patients y sont hospitalisé sous contrainte en SDT (soin a la demande d'un tier ) ou de leur volonté en SL ( soin libre). Les patients ont le droit à des heures de sorti le matin de 10hà 12h et de 14h à 16h. Certains patients peuevnt bénéficier de permanence le week-end pour rentrer chez où aller chez un menbres de la famille.
Le personnel du service est composé d'infirmièrs, d'aide soignantes, d'ASH, d'un cadre , d'une éducatrice spécialisé et d'une assistante sociale.
J'ai choisis de réalisé cette situation sur l'injection d'insuline quotidienne a un patient. Dans cette situation, les précautions standards et complémentaire sont essentiels afin d'évité un AES ( accident d'exposition au sang).
J'expliquerai ma situation en débuttant avec une phase descriptive, puis j'analyserai la situation et concluerai.
La situation se déroule en salle de soin, Monsieur P âgé de 49 se rend en salle de soin pour prendre son traitement après avoir effectué sa toilette seul, c'est un patient qui est au autonome. Ce patient est atteint de diabète insulino-dépendant. Il est environ 8h, Mr P prend sa glycémie capillaire seul comme à son habitude. Après sa prise de glycémie, l'infirmière qui est présente avec moi en salle de soin note dans le carnet d'autosurveillance de Mr P sa glycémie et nombre d'UI (unité d'insuline) rapide qui vont être injecté à Mr P . Ce jour là Mr P à une glycémie de 1,56.
Ensuite,
...