Demande pour changer de crèche si on n'est pas satisfait de l'actuelle
Lettre type : Demande pour changer de crèche si on n'est pas satisfait de l'actuelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nolll77 • 22 Avril 2019 • Lettre type • 424 Mots (2 Pages) • 6 514 Vues
Bonjour
Je vous écris ce courrier afin de vous demander s'il était possible de changer la crèche de mon fils Benjamin Antersen à partir de la rentrée prochaine (septembre 2019).
Il est inscrit au sein de la crèche des Petits Princes depuis janvier 2019 suite à une place qui s'est libérée à ce moment, et j'aurais souhaiter qu'il aille à la crèche Bonnenfant.
Dans les débuts, mon fils Benjamin n'a pas pu se rendre beaucoup en crèche car il était malade et ensuite il y a eu les vacances d'hiver et après il était encore malade ; ainsi je me rends compte seulement maintenant de quelques difficultés.
En effet, les raisons qui me motivent à faire cette demande sont que je doive y aller en transport le matin et le soir, ma femme utilise notre voiture afin de se rendre à son travail qui est situé à Bonneuil (94) et nous n'avons pas l'intention d'acheter une deuxième voiture car nous n'en n'avons pas le budget.
Mon fils aîné Victor (4 ans 1/2) qui, par ailleurs était inscrit à Bonnenfant pendant 2 ans, mène maintenant une double scolarité à la fois au Lycée Catholique Saint-Pierre (scolarité depuis la maternelle jusqu'en terminale) et à la fois en maternelle chez Jean-Jaurès.
Le trajet pour se rendre de notre domicile à la crèche des Petits Princes puis ensuite au Lycée Catholique Saint-Pierre et enfin au travail est long à faire en transports et m'oblige souvent à reporter mes rendez-vous professionnels pour la fin de matinée ( après la crèche je vais ensuite prendre le RER A pour aller à Paris).
Connaissant très bien la crèche Bonnenfant, je sais que je peux faire une grande partie du trajet à pied : cela me fait gagner énormément de temps car à cet instant je ne dépends pas des bus (souvent j'arrive une dizaine de minutes à l'avance voir plus ou bien je le rate à quelques minutes près ; mis bout à bout cela me fait perdre un temps précieux le matin pour me rendre au travail).
De plus pendant les vacances scolaires mon fils aîné Victor est inscrit au centre de loisirs à Bonnenfant, donc je pourrais déposer à la fois mon fils Benjamin et mon fils Victor dans le même lieu au moment des petites vacances scolaires.
Je vous remercie par avance pour toute l'attention que vous porterez à ce courrier et vous présente mes sincères salutations.
Dans l'attente de votre réponse je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Jules Antersen
...