Rapport de stage, BMCI
Rapport de stage : Rapport de stage, BMCI. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 9 Décembre 2012 • Rapport de stage • 348 Mots (2 Pages) • 973 Vues
Mon activité :
Service commercial :
Dans une banque , le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants, professions libérales, particuliers… Il assure le suivi des comptes de cette clientèle et étend son portefeuille clients .
Le chargé de clientèle bancaire est plus ou moins spécialisé. Au sein de petites structures, il peut être à la fois en charge d’une clientèle de particuliers et de professionnels (restaurateurs, commerçants…) et de PME.
Le poste que j’occupe à la BMCI me permet de rassembler plusieurs taches en même temps .
Ces taches sont réparties comme le suivant : :
a) la prospection :
Le chargé de la clientèle des particulières est amener chaque jour à faire une tournée pour prospecter les nouveaux clients, y accompagner avec un fichier client qui rassemble toutes les informations nécéssaire (nom et prénom, adesse fiscale, proffession etc.......)
Cette technique consiste à enrichissée le compte des clients domiciliés à la BMCI
b. l’ouverture de compte :
Avant de parler de l’ouverture des comptes, il parait opportun de commencer par une citation des différents types de compte existant à la BMCI :
-le compte de chèque : il constitue le pilier autour duquel fonctionnent tous les autres produits et services bancaires. Son ouverture est la première étape de la relation avec un nouveau client et la banque.
-Le compte de chèque MRE : il constitue à son tour le pilier autour duquel fonctionnent les autres produits et services destinées aux marocains résident a l’étranger.
-Le compte de chèque en dirhams convertibles : à l’instar du compte de chèque MRE l’objet de ce compte est de faciliter les transactions au Maroc des personnes étrangères résident à l’étranger ou non résident et des MRE.
...