App chirurgie
Rapport de stage : App chirurgie. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar megno54 • 13 Janvier 2019 • Rapport de stage • 912 Mots (4 Pages) • 1 312 Vues
1- Introduction
Je suis élève infirmière étudiante en première année et j’effectue mon 2eme stage dans une clinique, je suis affecté aujourd’hui dans le service de chirurgie ambulatoire au rez-de-chaussée. Nous sommes le 18 avril, nous accueillons Mme.X à 7h pour une opération de la cataracte, elle est diabétique et souffre de déficience intellectuelle.
2- Description de la situation
J’accueil madame X dans le service, je lui indique qui faut qu’elle se change, je la fais donc renter dans une cabine, je lui donne une blouse, une charlotte, des chaussons jetable et un slip jetable, je lui explique les consignes du service, je prépare son dossier c'est-à-dire je dépose le compte en rendu de l’anesthésiste en vérifiant la signature, s’il n’y a pas de prescription et les antécédents de la patiente, je vois que Mme.X est diabétique de type 1. Je vérifie que le consentement éclairé et la désignation de personne de confiance soit bien remplis puis je dépose dans l’office infirmier une fois la patiente prête de dépose ses affaires dans un casier fermé.
Je lui dis de me suivre jusqu'à l’office pour réaliser le dossier entré en ambulatoire. Je lui demande son nom, prénom, date de naissance et de qu’elle œil elle se fait opérer pour vérifier s’il n’a pas d’erreur, depuis combien de temps elle est à jeun, si elle a bien pris sa douche, si elle a bien enlevé ses bijoux, maquillage, vernis, si pas d’allergie particulière en particulier aux médicaments et si elle n’est diabétique. Une fois remplis informativement, je prends sa tension, son rythme cardiaque, sa température et j’effectue une glycémie capillaire qui est à 1,76 g/l ce qui est élevé. Toutes les autres constantes sont correctes, je l’installe dans un fauteuil afin d’attendre son départ au bloc opératoire.
Je réalise une transmission pour informer l’équipe du bloc que sa glycémie est élevée. Puis je dépose le dossier à disposition des brancardiers pour le bloc opératoire.
Quelques heures plus tard après l’invention Mme.X revient dans le service. Je reprends sa glycémie qui baissé depuis son entrée grâce à une injection d’insuline, je réalise une échelle visuelle analogique, elle me dit 0 donc elle n’a pas mal. Je lui sers sa collation en enlevant le sucre. Puis je remplis sur l’ordinateur le formulaire de retour du bloc, je lui indique son heure de sortie et j’appelle le VSL.
Quelques minutes avant sa sortie, je lui demande de me suivre pour réaliser sa sortie. Je l’emmène dans la salle de soin, je reprends ses paramètres vitaux, tout est bon, mais sa glycémie est à 2,13g/l. l’infirmière décide d’appeler l’anesthésiste, qui nous donne comme consigne d’attendre 1h et de reprendre une glycémie capillaire pour sa sortie.
Je rappelle le VSL pour lui dire qu’elle restera une heure de plus. Mme.X veut se rhabiller donc je lui ouvre son casier et la dirige vers les cabines. Je dirige en salle d’attente.
Une heure plus tard, l’infirmière et l’aide-soignante sont partie quelques minutes, je me retrouve seule, le VSL de madame X arrive, je lui retire son cathéter, je lui fais signer les consignes d’ambulatoire rapidement car le VSL attend. Je la laisse repartir chez elle.
L’infirmière revient je lui indique que Mme.X est partie, elle me demande combien elle avait de glycémie. Je n’ai pas pensée à la faire,
...