LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Politique produit et communication

Rapport de stage : Politique produit et communication. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Décembre 2018  •  Rapport de stage  •  416 Mots (2 Pages)  •  682 Vues

Page 1 sur 2

Politique de communication :

La communication est un processus de transmission d’information, d’un émetteur vers un récepteur. Au sens large, il comprend tous les procédés pas lesquels un individu peut en influencer un autre, il inclut le langage écrit, parlé, la musique, les arts visuels, le théâtre, le ballet, tous les comportements humains.

La communication joue un rôle vital dans une entreprise. Le plan de communication de la société Wortis est de communiquer plutôt autour de l’entreprise que sur le produit lui-même. En effet, les start-ups privilégient de parler sur l’entreprise car cela attire les jeunes et les investisseurs. Voici donc les canaux de communication :

Les Médias :

Internet représente le canal de communication le plus répandu et le plus efficace. Les réseaux sociaux que la société utilisent sont : INSTAGRAM, LINKEDIN, FACEBOOK, TWITTER, YOUTUBE. La stratégie est donc de publier des photos, des vidéos et des messages d’informations tous les jours sur ces réseaux sociaux. Les photos et les vidéos doivent communiquer sur l’entreprise et sur l’équipe car une start-up c’est surtout une histoire à rencontrer. Une campagne mailing serait un plus afin de fidéliser les clients et mettre en place un système de parrainage.

Hors média :

Pour la société WORTIS, la communication hors média ce fait grâce à la distribution ou l’envoie de flyers ainsi que de dépliant. La communication autour de la certification est faite grâce à des kakemonos qui sont installé en rayon dans les points de vente de nos distributeurs.

Politique de produit :

Le produit Wortisbox est un nouveau produit à lancer sur un marché existant. WORTIS cherche à augmenter ses ventes en lançant de nouveaux produits sur le marché actuel. Le marché est composé de commerçants qui sont dans le besoin. L’entreprise peut modifier le produit, créer plusieurs versions du produit, développer de nouveaux modèles, de nouvelles tailles ainsi que de nouvelles couleurs. Après avoir créé le premier produit, deux autres prototypes ont été construits afin de les tester. Finalement, le choix de l’entreprise se porte sur tout un autre prototype. Ce dernier respecte le concept de l’entreprise c’est-à-dire un produit tout en un. Ce nouveau produit a été mis en vente dès septembre 2017.

Après une étude interne récente (été 2018), des commerçants étaient susceptibles d’avoir un logiciel de caisse. Grâce à une équipe en informatique compétente, aujourd’hui le logiciel de caisse enregistreuse est exploitable depuis tout type de matériel : ordinateur, tablette, CRM. Ce développement permet à WORTIS de limiter la vente du matériel Wortisbox qui nécessite beaucoup de finances.  

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com