Développement structuré
Lettre type : Développement structuré. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jeremy chandru • 2 Février 2021 • Lettre type • 408 Mots (2 Pages) • 423 Vues
Développement structuré
Mon secteur professionnel est celui du bâtiment qui comprend dans sa totalité 409 500 entreprises qui regroupe près de 1 038 000 salariés. Cela ne s’arrête pas là, car ce secteur est en extension en continu, puisque la demande est à la hausse, pour compenser les personnes qui viennent en France.
Ils existent plusieurs corps de métiers dans le BTP comme les carreleurs, charpentier, installateur thermique (chauffagiste), couvreur, maçon, menuisier agencer, peintre, plâtrier-plaquiste, plombier, installateur sanitaire, serrurier, tailleur de pierre-marbrier ainsi que notamment mon secteur d’activité électricien-électronicien. Celui-ci installe, conçoit, entretient et dépanne les réseaux et équipements électriques (courant forts et faibles). Il tient compte de toutes les normes de sécurité. Nous exerçons notre métier pour la plupart sur un chantier lors de la construction de bâtiment public (logements sociaux), mais également chez des particuliers ainsi que pour des entreprises lors de dépannages ou installations d’équipements électriques. Dans ce domaine-là, le temps est notre principale ennemie, car lors de travaux nous avons une date limite de livraison à laquelle les travaux doivent être finis, qui doivent être correctement en collaboration avec les autres corps de métiers afin de finir dans les temps, mais cela n’est pas tous, par exemple nous sommes en constances en train de manipuler des charges lourdes que cela soit en hauteur ou en sol, mais ainsi aux bruits dès machines utilisées par les autres artisans. Notre travail peut être amené à finir tard si nous avons pris du retard du coup les horaires varient en fonction de cela.
Notre secteur professionnel : électricien sont la plupart des entreprises artisanales, qui de plus de plus voit des entreprises industrielles lors de spécifications précises que les artisans ne font pas sans doute dans leurs entreprises. Par et d’autre, les entreprises d’électricien vendent des biens à des nombreux particuliers et des entreprises afin de leurs rendre, un accès plus facile et un confort aux seins de la vie des l’entreprises mais surtout pour les particuliers. Grâce à ceci on réalise des profits pour continuer à évoluer dans ce domaine. Pour en venir à notre évolution, nous sommes amenés à monter en grade dans l’entreprise passant d’employé à parton, chargé de travaux…, mais notamment dans les bureaux d’études, ou dans d’autre secteur tout en restant dans l’électricité comme les énergies renouvelables ou domoticien qui sont en constances évolutions techniques qui à l’avenir seront les nouveaux métiers de l’avenir.
...