Conseil pour un entretiens
TD : Conseil pour un entretiens. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar djanou • 23 Octobre 2015 • TD • 720 Mots (3 Pages) • 974 Vues
Les 12 clés pour ne pas rater mon entretien téléphonique
1-Ne sous estimez pas l'exercice : L'entretien téléphonique n’est pas plus facile que l'entretien physique. Il est aussi redoutable car le recruteur sera plus à l'aise pour prendre des notes et se laissera moins distraire que lors d'un entretien en face à face.
2-Préparez l'entretien : Se renseigné un minimum sur l'entreprise. Faire des recherches sur le profil rechercher et faire un lien avec le vôtre montrer que vous êtes fait pour le poste.
3-Planifiez l'endroit : Choisissez un endroit calme de préférence, ne faites pas vôtre entretien dans la rue ou encore dans un supermarché.
4-Etre en avance : L'entretien a été fixé à 15h00. Soyez près de votre téléphone 15 minutes avant au cas où. Profitez de ces quelques minutes de répit pour vous concentrer.
5-Etre disponible à 100% : Evitez à tout prix d'avoir un ordinateur sous les yeux ou un écran de télévision à proximité qui risquent de vous perturber.
6-Soyez limpide : Vous devez être clair et structuré. Soyez rapide et précis dans vos réponses.
7-Attention aux mises en situation : Il est possible que le recruteur vous mette en situation pour constater « in vivo » vos compétences et votre degré de maitrise de la situation.
8- Poser des questions : Ne vous contenter pas juste de répondre aux questions du recruteur. N'hésitez pas à poser deux, trois questions sur le poste et sur l'entreprise.
9-Ne pas rater sa sortie : Pour conclure vous pouvez demander au recruteur ce qu'il a pensé de votre entretien, si tout a été clair et si vous pouvez le rassurer sur différents éléments.
10-Gare à votre message d'absence : Faites attention au message d'absence de votre mobile. Le recruteur pourrait bien tomber dessus. Pour votre recherche d'emploi, restez pro en toutes circonstances !
11 - Terminer la conversation en évoquer les étapes suivantes : Remercier votre interlocuteur pour le temps qu’il vous a accordé. S’il ne propose pas d’entretien en face à face, demandez-lui comment l’entreprise compte procéder.
12- Ne soyez pas vague dans vos réponses : Vos réponses doivent être structurer éviter de mettre le recruteur en attentes
Les 13 erreurs à ne pas faire pour ne pas rater mon entretien téléphonique
1. Ne pas être bien préparé(e) : s’informer sur le nom et la fonction de votre interlocuteur ainsi que sur la durée de l’entretien.
2. Ne pas se montrer à la hauteur : levez-vous chaque fois que l’occasion se présente, restez dynamique.
3. Ne pas s’exprimer pas distinctement : vous avez sans doute l’habitude de parler d’une voix monocorde avec vos amis au téléphone mais en entretien il vous faudra donner du relief ; formulez des réponses claires, concises et succinctes et tâchez d’être audible.
...