Le marché du prêt-à-porter moyen et haut de gamme Fort d’un chiffre d’affaires
Compte Rendu : Le marché du prêt-à-porter moyen et haut de gamme Fort d’un chiffre d’affaires. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar sevangy • 26 Juin 2012 • 335 Mots (2 Pages) • 4 249 Vues
Le marché du prêt-à-porter moyen et haut de gamme Fort d’un chiffre d’affaires, tous circuits de distribution confondus, de 5432 millions d’euros en 2010, le prêt-à-porter pour femmes reste le segment prédominant du marché français de l’habillement, loin devant l’habillement pour enfants (3594 millions d’euros) et le prêt-à-porter pour hommes (3402 millions d’euros).Une situation prédominante qui incite les enseignes spécialisées à redoubler d’effort pour prendre position sur ce marché juteux et se démarquer de leurs concurrentes. Une volonté de différenciation qui passe, pour certaines d’entre elles, par l’adhésion à la force d’un réseau de franchise, par l’adaptation aux nouvelles attentes des consommatrices, ou encore par l’exploration d’un segment de marché encore peu couvert à l’instar des seniors ou des adolescents. Dans ce contexte, ce dossier vous propose un décryptage des chiffres, de l’activité et des tendances du marché français du prêt-à-porter féminin.
Marché français textile: forte baisse en février 2010 !
Les dépenses d'habillement et de chaussures des ménages français ont reculé de 5,4 % en février 2010.Cette baisse qui intervient après deux mois de croissance (+1,9 % en décembre et +1,6 % en...
En ne s’adressant pas assez aux rondes et aux ronds, les marques françaises passent à côté d’un immense marché…
En effet, le marché du prêt à porter grande taille touche potentiellement une très grosse partie de la population française. A en croire les chiffres recueillis par l’IFTH (Institut Français du untitled Pret a porter grande taille femme : les marques françaises ratent un gros marché ! Textile et de l’Habillement), lors de sa grande campagne de mensuration de 2006 , si près de 63 % des français ont un IMC (Indice de Masse Corporelle) standard, et 3 % souffrent d’anorexie, 33 % souffrent de surpoids ou d’obésité, soit environ 1 personne sur 3 !
1 français sur 3 s’habille en prêt à porter grande taille !
1 français sur 3 qui ne peut pas s’habiller dans les tailles dites standard, et doit donc s’habiller dans les rayons de prêt à porter grande taille !
...