La Psychologie Inversé
Note de Recherches : La Psychologie Inversé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 8 Janvier 2013 • 395 Mots (2 Pages) • 1 146 Vues
uto comme voiture... heu non comme tout seul et comme dérision, ou le fait de se psychologiquer inversalement tout seul (comme un grand). Il est bon de tester ses propres limites à la manipulation (voir Schizophrénie).
On peut effectivement se faire dire ce qu'on veut avec des moyens adéquats, il faut et il suffit juste de pouvoir se faire croire le contraire de ce qu'on aimerait croire parce que ce qu'on aimerait croire est effectivement ce à quoi on ne veut pas croire. En effet si notre esprit est récalcitrant au fait de ne pas vouloir savoir ce qu'on sait déjà à propos de nos connaissances, il devient très difficile de prévoir notre comportement ostentatoire envers nous-même puisque le refus de notre propre pensée est inconditionnellement facteur de notre manque de confiance en soi. Donc plus nous croyons que nous pouvons nous maîtriser, plus nous pourrons nous auto-suggérer l'inverse de ce que nous pensons puisqu'il est parfois plus utile de penser le contraire de ce que l'on pense que de penser à ce que l'on pense effectivement.
Ce point étant éclairci nous pourrons alors commencer l'auto-dÉpersuasion de nos pensées même les plus abstraites puisque nous pouvons réfléchir sur l'inverse de notre propre réflexion.
Je vous laisse ainsi méditer sur la phrase :
Penser à dépenser ses pensées dÉ-pensées par une contre pensée qui fut pensée plus pensée, c'est dépenser dans une durée impensée et insensée notre temps de pensée.
[modifier] Précaution d'Emploi
Attention, la psychologie inversée n'est PAS à utiliser sur les boulets et les poneys ainsi que leurs dérivés halogénés, on ne PEUT PAS être sûr de l'effet que ça aura sur l'étroitesse de leurs esprits. Ils peuvent tout aussi bien comprendre ce que vous voulez qu'ils comprennent tout comme l'inverse. C'est assez embêtant pour une psychologie inversée d'être inversée.
Attention également, et là je m'adresse aux plus jeunes d'entre vous, à vos parents. Ces êtres ignobles et malfaisants sont parfois plus intelligents que leurs boulets d'enfants et peuvent inverser la tendance (que d'inversions, ca en devient renversant...).
« Les amies des ennemies de tes ennemies étant également tes amies peuvent-elles être ennemies des amis de l'ennemie de ton ami ? »
~ moi même à propos de la psychologie inversée.
« Au quel cas si ce ne sont plus tes amis alors tes ennemies ne sont-t'ilss point tes amis ? »
~ toujours moi à propos d'un approfondissement
...