Métro de Montréal : prolongement de la ligne verte vers l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau
Mémoire : Métro de Montréal : prolongement de la ligne verte vers l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cucm • 1 Mai 2016 • Mémoire • 283 Mots (2 Pages) • 1 252 Vues
Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate
Métro de Montréal : prolongement de la ligne verte vers l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau
MONTRÉAL, le 2 octobre 2016 - Le 20 septembre dernier, le ministère des transports et ministre des affaires municipale, des régions et de l'occupation des territoires, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé qu'il prolongerait la ligne bleue de cinq stations allant de St-Michel à Anjou. Le ministère annonce aujourd'hui le financement immédiat d'une seconde prolongation du métro sur la ligne verte, qui partira du métro St-Patrick jusqu'à la station Aéroport de Montréal, Pierre-Elliot-Trudeau. La mairie de Montréal est fière d'annoncer qu'elle participera à ce projet de financement puisqu'un montant de 33,1 M$ sera octroyé à l'AMT pour procéder au dépôt du dossier d'affaire.
Il va sans dire que l'annonce du retrait de la mairesse de Longueuil au projet, Caroline St-Hilaire, pour financer la construction du futur métro de Longueuil en Septembre dernier, a permis au ministère des transports de réutiliser l'argent promis mais non-investi au nouveau projet de construction du métro vers l'aéroport. Les quatre principaux candidats à la mairie se réjouissent de cette annonce. "C'est une bonne nouvelle. Enfin, nous aurons droit d'accéder facilement et rapidement à l'aéroport" soutient Denis Coderre.
Le maire sortant, Laurent Blanchard, promet que le temps d'attente et le budget sera respecté. Il mentionne que cela désengorgera le trafic et facilitera l'accès à l'aéroport.
À propos de la mairie de Montréal
Monsieur Blanchard, maire actuel, a été élu au poste de conseiller municipal dans le district d’Hochelaga de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à l’élection de 2005. Il a été réélu le 1er novembre 2009 sous la bannière de Vision Montréal. Il siège comme indépendant au conseil municipal depuis le 21 novembre 2012.
...