La Ligne verte, Stephen King
Fiche : La Ligne verte, Stephen King. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yan123456 • 8 Novembre 2017 • Fiche • 440 Mots (2 Pages) • 892 Vues
Le monstre est un homme condamne a la peine de mort car il est suspecter d’avoir assasiner 2 petites,
Il apparaît comme un monstre physique par sa grande taille et ses super pouvoirs,de plus la societe le fait monstre morale alors qui ne l’ai pas(couleur de peau)
Un homme hors normes par sa taille imposante (environ 2 mètre 10 à l’écran grâce à certains effets élaborés sur place) mais également par ses pouvoirs surnaturels, Coffey incarne à lui tout seul l’innocence et la naïveté
Percy Wetmore,est un gardien qui apparaît aussi lui comme un monstre morale, en effet il est cruel envers les détenus. Par exemple, il n’hesite pas a frapper sauvagement les detenus jusqu’al leur casser des dogts pour passer ses nerfs, l’acte le plus ignoble qui pousse a montrer que c’ets un monstre : Poussé par sa méchanceté perverse, il s'abstient de mouiller l'éponge que l'on pose habituellement sur le crâne des condamnés afin que la décharge électrique aille directement au cerveau et les tue le plus rapidement possible. Delacroix meurt finalement carbonisé après de très longues minutes d'une torture inhumaine provoquant l'indignation des témoins de l'exécution Mais, personne ne peux agir contre lui, car il est « protégé » par sa sa tante, dont le mari est le gouverneur de l'État de Louisiane.
ci, le mal est incarné par plusieurs choses, à commencer par une société qui juge les gens sur leur couleur de peau (une pratique douteuse qui subsistera sans doute jusqu’à la fin de l’humanité) jusqu’à les réduire à l’esclavage et voir en eux des assassins d’enfants sans foi ni loi. Ensuite, parmi les matons, un en particulier sort du lot : Percy Wetmore. Arriviste, pistonné, aussi vicieux que frustré, Percy est un être parfaitement détestable. Incarné à merveille par Doug Hutchison (inoubliable Tooms dans un épisode éponyme de X-FILES), il semble si furieux d’être né qu’il ne supporte aucun bon sentiment. Il n’hésite pas à s’en prendre à M. Jingles, la petite souris qui devient le compagnon d’un autre détenu du nom de Delacroix (Michael Jeter), parce que ces deux-là partagent un lien d’amour inconditionnel qu’il sait ne jamais pouvoir obtenir, même de la part d’un animal minuscule. Toute sa hargne va se concentrer sur Delacroix dont l’exécution sera l’opportunité rêvée pour accomplir une vengeance qu’il est le seul à comprendre mais qui va se retourner contre lui de la façon la plus atroce qui soit. Wetmore devient au fil de l’histoire un personnage aussi inoubliable qu’Annie Wilkes dans MISERY, complexe et pitoyable, deux êtres peints du même pinceau par un écrivain inimitable. Nul doute que ces deux personnages se reconnaîtraient au premier coup d’œil.
...