Analyse des clients
Mémoires Gratuits : Analyse des clients. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 6 Juillet 2014 • 422 Mots (2 Pages) • 1 281 Vues
ANALYSE :
Fonction du client :
Dans la population interrogée, 24,1% sont des logisticiens (majorité) et 3,4% de la population sont des ingénieurs d’affaire, des secrétaires et des fonctionnaires du service client (minorité).
D’après le tableau et le graphe ci-dessus, on remarque que la majorité des clients sont des fonctionnaires des secteurs distribution et confection.
Sexe des clients :
Le sexe masculin représente 86,2% de la population interrogée tandis que le sexe féminin ne représente que 13,8%
Quartiers ;
55,2% de la population interrogée sont issue du quartier Maarif, il s’avère que c’est le plus populaire des quartiers à Casablanca.
Achat moyen des biscuits :
48,3% de la population achète 60 fois et plus en moyenne par mois. La fréquence la plus élevée est représentés par la majorité de la population.
Satisfaction :
17,2% de la population ne sont pas du tout satisfait alors que 55,2% sont très satisfait.
Nombre des marques achetées :
On remarque que 51,7% de la population achète mois de dix autres marques face à 17 ;2% de la population qui achète 60 et plus des autres marques.
Marque la plus connu :
On peut remarquer que la marque la plus connu est Excelo (34,5%)
Satisfaction et achat moyen des biscuits :
On remarque que les personnes qui achètent le plus sont ceux qui ne sont pas du tout satisfait (60%) tandis que ceux qui sont très satisfait achètent peu (57,3%) par rapport à ceux non satisfait.
10,3 % des fonctionnaires très satisfait travaillent dans le secteur de distribution face à 6 ,9% des fonctionnaires qui ne sont pas satisfait travaillent dans le secteur de climatisation.
Recommandations :
Dans sa communication, l’entreprise doit viser les fonctionnaires des autres secteurs autres que celui de la distribution et de confection, par exemple mettre en place une compagne publicitaire qui vise les entreprises des différents secteurs. Egalement, l’entreprise
...