Lettre de licenciement de Mme Stéphanie pour motif économique
Lettre type : Lettre de licenciement de Mme Stéphanie pour motif économique. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Avril 2014 • Lettre type • 409 Mots (2 Pages) • 1 001 Vues
Lettre de licenciement de Mme Stéphanie
A Paris, le 14 janvier
Objet : notification d'un licenciement pour motif économique
Madame,
Suite à l'entretien que nous avons eu le 2 janvier, et dans la mesure où nous n’avons toujours pas reçu votre bulletin d’acceptation de la convention de reclassement personnalisé (CRP) qui vous a été proposée le 2 mai).
Nous vous informons de notre décision de vous licencier pour un motif économique.
Nous avons pris cette décision pour les raisons suivantes : les difficultés économiques durables que rencontre l’entreprise à cause de la crise économique avec par conséquence une une chute importante du volume des commandes, l’absence de nouveaux contrat et un chiffre d’affaires en baisse durable et constante.
En conséquence toutes ces raisons rencontrées nous conduisent à supprimer votre emploi.
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 23 janvier c’est à dire la date d’expiration de votre délai de réflexion de 21 jours pour nous renvoyer votre bulletin d’acceptation de la convention de reclassement personnalisé, complété et signé .
Si vous adhérez à la convention de reclassement personnalisé, votre contrat de travail sera automatiquement rompu le 24 janvier
Si vous ne remettez votre formulaire d’acceptation à la date du 23 janvier ou refusée la convention de reclassement personnalisé, vous devrez considérer cette lettre comme un document constituant la notification de votre licenciement pour motif économique.
Votre préavis, de 2 mois, commencera à compter de la date de présentation de cette lettre.
Au terme de votre préavis, vous devrez vous présenter signer le reçu pour le solde de tout compte et recevoir votre certificat de travail ainsi que l'attestation d’emploi.
D'autre part, nous vous signalons qu'en raison de la nature économique de votre licenciement :
- vous bénéficiez d'une priorité de réembauchage, durant un délai d'un an à compter de la date de rupture de votre contrat.
Ce droit deviendra effectif que si vous nous informez de votre volonté d'user de cette priorité au cours de cette année ;
- vous disposez également d'un délai de 12 mois à compter de la présente notification pour contester la régularité ou la validité de votre licenciement.
Nous vous prions d'agréer,
Madame, l'expression de nos salutations distinguées.
Le DRH
...