LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’influence de la Chine sur le régime des Khmer Rouges

Mémoire : L’influence de la Chine sur le régime des Khmer Rouges. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  13 Décembre 2019  •  Mémoire  •  1 725 Mots (7 Pages)  •  420 Vues

Page 1 sur 7

L’université royale de droit et des sciences économiques

Matière : Relation Internationale

Le sujet du mini mémoire : L’influence de la Chine sur le régime des Khmer Rouges

Le nom et prénom : RATH Sreyleak

  1. Introduction

Le régime Khmer Rouge a eu lieu de temps 3ans 8moins et 20jours (On compte de 17 avril 1975 à 7 janvier 1979). Le Khmer Rouge a plein de pouvoir, c’est la cause que le Cambodge situe le point de zéro. Toutes les infrastructures, les routes, les écoles et les hôpitaux ont été détruits par les Khmers Rouges qu’ils prissent le communisme et dirigent le pays à travers le Maoïste et Mark-Lénine. Si on parle de la création de Khmer Rouge, Il est né des étudiantes qui sont l’amoureux avec ses nations. Mais ils ont eu des idées veulent diriger selon un mouvement  politique et militaire communiste radical d’inspiration Maoïste.

La Chine est un pays qui utilise le communisme. Elle était toujours présentée la période de la création des Khmer Rouges pour leurs aider du début à la fin de Khmer Rouge en 1958 à la fin en 1993. Pour les aides de la Chine à Khmer Rouge, Elle n’a que une raison, qui est trouver les moyens de résister l’influence de Vietnam sur l’Indochine. Parce qu’elle croit que l’influence de Vietnam sur l’Indochine, c’est la cause de la perte de son influence sur l’Indochine. Elle penserait que si elle peut diriger le Cambodge, Le Vietnam n’a pas l’opportunité de contrôle de l’Indochine même s’il peut diriger Laos au communisme. C’est la résistassions  à venir de Soviet à l’Indochine.

Après détourner des Khmer Rouges de Viet Cong et tourner à la Chine. La Chine n’est pas seulement le supporteur de Khmer Rouge, elle toujours voit les actions des Khmers Rouges et donne les nombreux des aides sur le Cambodge dans le régime des Khmer Rouges. Alors que La Chine a le plein de l’influence sur le Cambodge que les autres pays.

Quelle a été l’influence de la Chine sur le régime des Khmer Rouges ?

On va voit les influence de la Chine qui a supporté sur le Cambodge pendant le régime des Khmer Rouges et après l’effondrement du régime des Khmer Rouges. Il y a 3 éléments importants de l’influence qui peut supporter des Khmer Rouges : L’influence économique, l’influence politique et l’influence idéale.

  1. L’influence économique

On a su que le secteur économique de régime des Khmer Rouges a été dépecé seulement sur d’agriculture (pour l’industrie est très petite jusqu’on peut dire que n’a pas). C’est pour ça, l’agriculture reçoit beaucoup mais il n’est encore pour la supporter de l’équipement d’armes pour les militaires à la frontière et la fournir des leaders communisme. La Chine a compris des besoins de Khmer Rouges, Elle a donné les aides d’économique au Cambodge qui a les aides financières et militaires.

  1. Les aides financières

La Chine veut toujours devenir l’amie d’amoureux avec le Cambodge. Pourtant, elle ne voit jamais le soutien aux dirigeants Cambodgiens jusqu’elle devient le pays qui a la plupart de l’aide au Cambodge. Pendant le régime des Khmer Rouges, La Chine a donné les aides financières 1000milions dollars pour les moyens des armes pendant la guerre entre le Vietnam et le Cambodge en 1977. Ils se sont un conflit de la frontière. Le Cambodge toujours obtient le soutien de la Chine. Toutes les armes du Cambodge qui sont les produits de la Chine.

Autrement dit, la Chine a donné les aides des ressources humaines parce qu’au Cambodge n’ayant pas les ressources humaines car le Khmer Rouge a été leur tué pendant il a devenu de chef de l’Etat. Alors elle a encore donné des aides ce sont les aides matérielles.

  1. Les aides matérielles

Pas seulement les aides financières. Pour les aides matérielles la Chine a donné de nombreux l’assistant de chinois. Il y a les militaires, les ingénieurs, les docteurs, les professeurs et les agriculteurs. Au Cambodge, il n’y a pas les ressources humaines comme ci-dessus, donc, si la Chine est en retard, le Cambodge devrait être perdu durant guerre avec le Vietnam.

L’ambition de la Chine est bloquée les influences du Vietnam sur l’Indochine. Le Vietnam a les influences sur les Laos, Alors si le Cambodge est contrôlé par le Vietnam, donc, l’Indochine est appartenue du Vietnam. En plus si le Vietnam progresse son influence dans l’Indochine, la Chine doit être perte son influence sur l’Indochine.

C’est ça, la cause que la Chine ne veut pas le Cambodge perte de la guerre avec Vietnam. Alors qu’elle doit être soutenir Khmer Rouge par les moyens qu’elle doit donner les militaires pour protéger à la frontière entre Cambodge-Vietnam de conflit pour protéger le territoire du Cambodge aussi. Néanmoins elle a soumis les docteurs pour traitement de militaires.

La Chine a dépensé beaucoup pour le soutien au Cambodge opposant le Vietnam. La Chine veut que le Cambodge reste sous son contrôle. Elle a donné les aides particulières au Cambodge. Parce qu’elle a pensé que si elle peut contrôler Le Cambodge et les Laos vaut dire qu’elle peut contrôler entièrement l’Indochine.

Donc, la seule de l’influence économique  n’est pas suffisant, La Chine a fournis comme le magistrat de diriger de communisme et a grandis les idées de Khmer Rouges pour facile dans la contrôle et ont dirigé le régime des Khmer Rouges aiment davantage le régime communiste. Elle a réservé la relation diplomatique avec le Cambodge pour la facilité de l’entrée de Communisme.

...

Télécharger au format  txt (10.5 Kb)   pdf (236 Kb)   docx (61.1 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com