La Demande Au Japon
Note de Recherches : La Demande Au Japon. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jeanno0 • 20 Novembre 2012 • 223 Mots (1 Pages) • 879 Vues
A la Saint-Valentin, les jeunes femmes japonaises ont pour coutume d’offrir des chocolats comme cadeau de cœur à leurs fiancés et époux, « bouchée de bonheur » à leurs amis et présent d’un luxe savoureux aux supérieurs de leur entreprise !
Les consommateurs réguliers de chocolat sont surtout les enfants et les femmes de 20 à 30 ans pour un produit qui se trouve principalement dans les supermarchés et une consommation qui varie en fonction de la météo et du calendrier. 80% des chocolats importés sont destinés à être vendus à l’occasion de la Fête des Amoureux et du White Day (14 mars).
Les japonais craquent pour les chocolats crémeux et fondants en bouche, particulièrement le chocolat au lait et apprécient peu encore le chocolat amer (qui ne représente que 10% de la consommation totale).
La dégustation courante est avant tout composée de barres ou de bouchées individuelles. Pour les cadeaux, les japonais choisiront du chocolat haut de gamme et artisanal. Ainsi les chocolats européens se positionnent très bien sur ce segment qualitatif.
Ces dernières années, l’image du chocolat a changé au Japon : auparavant considéré mauvais pour la santé et pour la ligne, c’est aujourd’hui un aliment savoureux aux effets bénéfiques pour le corps. Les médias et les fabricants japonais ont largement contribué à cette amélioration, que le Salon du Chocolat a amplifiée.
...