À La Recherche Du Bonheur.
Documents Gratuits : À La Recherche Du Bonheur.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fatimazahra • 12 Mai 2014 • 492 Mots (2 Pages) • 2 254 Vues
Le bonheur est un facteur clé de réussite dans la vie, c’est un état qui mesure la satisfaction de la personne, l’équilibre de son esprit ….. ; On n’a pas une définition bien claire de ce concept ou une définition absolue au terme ‘’bonheur’ ; cela diffère d’une personne à une autre, d’un auteur à un autre et d’un contexte à un autre.
Pour nous les ENCGistes, c’est quand pouvons-nous atteindre le bonheur ?
Est-ce que c’est après la fin des examens, la validation des modules, ou c’est après le fait d’avoir des amis, trouver un stage, trouver un bon poste de travail… ?
Remarquez bien que j’ai cité le mot ‘’après ‘‘qui représente l’avenir qu’on ne sait même pas s’il va arriver, on ne voit pas de cette façon ce qu’on a à l’instant et on ne s’intéresse pas au présent, notre principal défaut : c’est qu’on ne vit pas dans le présent.
On essaie de trouver ce bonheur dans l’avenir, de telle façon on ne va jamais constater le bonheur qui est devant nos yeux, qui est là , pourtant on ne le voit pas car tout simplement on réfléchit par rapport à l’atteinte d’une satisfaction qui aura lieu dans le futur, alors profitez de présent et tirez le meilleur parti de celui-ci ,sans regret du passé ,souvenez vous que notre Dieu prendra soin de vous et vous pouvez lui demander l’aide .
Je veux vous rappeler que le bonheur se présente sous forme des petits moments qu’on vit et qui peuvent être simples, de telle façon on ne leur donne pas une grande importance, on n’apprécié pas leur valeur et on ne sait pas que c’est le vrai bonheur que l’on doit profiter.
Je vous donne l’exemple de pas mal des lauréats qui affirment que : « les vrais moments de bonheur de toute la vie sont les moments vécus au sien de l’ENCG tout au long des cinq ans d’études malgré le stress, les moments de malheur et d’obscurité ... », ils ajoutent que : « le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux amis, de participer à la réalisation des activités sociales, professionnelles…, constituent une plénitude et des moments agréables qui restent gravés dans la mémoire » .en ce sens nos lauréats vous donnent un conseil : « ne croyez pas que la vie devient de plus en plus facile après ces 5 ans , c’est au contraire vous aurez plus de responsabilités et d’engagements ,pourtant durant ces années vous allez trouver le bonheur que vous n’aurez pas par la suite : chaque période a ses caractéristiques , alors il faut profiter de chacune d’elle ».
De toute façon je vous demande de garder la tête haute, de suivre le cheminement qu’on a commencé, d’être fort, de vivre chaque moment avec le bonheur et de ne jamais embêter.
Et pour vous c’est quoi le bonheur ? Quand existe-t-il ?
Fatima zahra
...