La vie est-elle trop courte ?
Fiche de lecture : La vie est-elle trop courte ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar laure_TK • 7 Novembre 2022 • Fiche de lecture • 307 Mots (2 Pages) • 375 Vues
La vie est -elle trop courte ?
La vie est définie scientifiquement, comme étant un phénomène par lequel, l’individu (être vivant) puise de l’énergie dans son environnement, la transforme, la métabolise et l’excrète. La vie crée ainsi sa propre substance, qu’elle tire de son environnement et qu’elle régénère sans cesse. La vie est aussi un ensemble des phénomènes et des fonctions essentielles qui se manifestent de la naissance à la mort et caractérisent les êtres vivants. Cependant, cette approche scientifique n’est que descriptive ; elle relève de l’expérience et non de la connaissance. C’est alors là que l’on remarque que la science est impuissante à expliquer la vie, son émergence, et ce qui la sous-tend. C’est alors dans ce cas là que la philosophie intervient.
Sur le plan philosophique, évoquer la vie c’est, s’interroger sur son mécanisme, mais aussi et surtout sur sa nature et son mystère.
La vie courte ; notamment le mot « courte » fait intervenir ici la durée ; ici la vie à peu d’étendue, elle a une à une durée relativement bref, écourté par la mort.
Nous allons donc chercher à savoir ci la vie est trop courte.
- La vie est trop courte.
- La vie n’est pas réellement courte
On peut donc dire que la vie n’est pas réellement courte ni longue ;
...