Bonne conduite
Analyse sectorielle : Bonne conduite. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dgsmcool • 17 Septembre 2016 • Analyse sectorielle • 359 Mots (2 Pages) • 711 Vues
CODE DE BONNE CONDUITE
En attendant que le groupe des lecteurs jeunes ait une Charte et un Statut, tous ses membres sont soumis aux règles suivantes :
1. Le lecteur doit obligatoirement être présent à toutes les séances du Groupes. Il lui est exigé ponctualité et régularité.
La censure se tient tous les samedis de 15 heures à 17 heures. La préparation commence à 9heures 45 minutes pour les messes de 10 heures 30 minutes et à 17heures 30 minutes.
2. Pour s’absenter ou pour venir en retard le lecteur doit se prémunir d’une autorisation d’absence.
La demande d’autorisation ou d’absence ou de retard doit être déposée au Secrétaire au plus tard 48 heures avant la séance ciblée pour examen et approbation ou rejet.
En cas d’occupation de force majeure, le lecteur doit envoyer une explication de son absence ou de son retard dans les 48 heures suivant la séance.
3. Les rencontres extraordinaires sont soumis aux mêmes dispositions.
4. Le lecteur doit payer au moins 50 fcfa comme cotisation hebdomadaire. Il peut être sollicité pour d’autres souscriptions.
5. Le lecteur doit éviter au cours des rencontres les bavardages, les va-et-vient,les téléphones portables.
6. Le lecteur doit s’habiller de façon décente et élégante tout au moins en venant à la Paroisse.
7. Le lecteur doit respecter la ligne prescrite aussi bien par le Clergé paroissial que par les Responsables provisoires du Groupe.
8. Le lecteur doit participer avec abnégation aux activités du Groupe.
9. Les sanctions sont les suivantes :
- Amende de 100 fcfa et de 200 fcfa respectivement pour les retards et les absences non justifiés
- Exclusion pour le reste d’une séance en cas de troubles
- La privation de lecture pour une période ne pouvant excéder 3mois
- L’exclusion temporaire ne pouvant excéder trois mois
- Les travaux manuels sur la Paroisse
- Demande d’explication
- Exclusion définitives.
10. Il sera tenu rigueur aux actes mettant en échec la fraternité, le respect de l’autorité, la noblesse des lecteurs et autres principes sacro-saints de la vie chrétienne.
11. Le Bureau provisoire doit proposer une Charte et un Statut au Groupe au plus tard le 18 novembre 2012.Il doit tout mettre en œuvre pour organiser la Première Assemblée générale élective avant le 1er janvier 2013.
12. Tout ce qui n’est pas prévu par le présent Code sera assuré par une pratique respectant les principes de la morale catholique.
...